Ma présentation (jpg74)

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Ma présentation (jpg74)

Bonsoir à tous, invité par PIT, me voici, pour prendre quelques idées de ci de la ?

En fait je cherche le post, ou il est question de location de campings cars en Grèce ?

Je vais quand même faire l'effort de chercher.

Moi, je suis Jean Paul, 69 balais en Juin, fourgonniste d'opérette, mais vieux campeur aux pieds sales.

Plutôt que d'acheter un fourgon que ma compagne trouve trop chers, on loue tout simplement, en Juin dernier pour faire toute la coté atlantique depuis Oléron, cette année ca sera la Bretagne en juin, et la Grèce en Septembre.

Ancien Caravanier, lol vendue aujourd'hui, on se transplante doucement vers les camping cars, et plus précisément vers le fourgon après la mauvaise aventure de l'an passée avec un quasi autobus in logeable de partout ou l'on est passé.
France alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Pays :
France
France

Re: Ma présentation (jpg74)

bonjour,
si location CC trop chère, pour la grèce il y aussi la solution
Room to let en hors saison très facile de trouver
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Bonjour et bienvenue ;)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour JPG le fourgonaute savoyard.

:pµµrmđ: sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.

Bonne préparation de ton voyage en Grèce.
Je vois que tu as trouvé le post 'Location CC en Grèce' dont j'avais évoqué l'existence sur FP.
A quelle période envisages-tu d'être chez les Hellènes ?
Alain a raison, en Grèce on trouve toujours des chambres chez l'habitant même si en Août c'est plus dur et ce n'est pas toujours au top.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bonsoir Jean Paul et :pµµrmđ:
jpg74 a écrit :fourgonniste d'opérette
Je la connaissais pas celle là.......pas mal :)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
jpg74
Participant
Participant

En fait ça sera 4 semaines en Septembre dans un Van de location tout neuf.

Météores , thesalie, oros parnasso parakalo, Dephis et patras péloponissos, Kalamatae Epidauros, korinthos kolpos, athiné, peut etre alors car ferry pour Santorini, puis Héraklion, refaire ce que j'ai fait en 95 sur moto 650 Dominator Honda avec mon ex ? en 15 jours, oui balaise les chambres chez l'habitant Domatio sé spiti, on avait pratiquement couché que chez l' habitant. En Septembre 86 on se fait Santorin, paros et Mykonos, à Paros un appartement complet en marbre de Paros pour le prix d'une chambre, qui dit mieux ?

donc sur van peinard en 4 semaines c'est jouable. Et puis je baragouine aussi un peu le grec démotique, ça ouvre de nombreuses portes.

Je ne sait si on repassera à coté de nos logeurs successifs ? Ca me plairait assez de revoir ceux encore vivants qui nous avaient si bien accueillis chez eux ?

Un Papous et sa Yaya nous a hébergé gratuitement en crête durant 4 jours dans la villa en construction du fiston en 86, on y est retourné en 95, bien sur qu'ils nous ont reconnus ? photos à l'appuis, du coup ils ont rameuté tout le village pour ces retrouvailles, le nom du village: néo chorion, dans l'arrière pays au dessus d'Héraklion.

Lors de ce séjour en Crète j'avais appris à parler grec avec un copain français multilingues, mort de rire il avait l'accent de Thessalonique ? Aidé aussi par un lexique du DR Athant J. délicostopoulos, professeur de langue à l'université d'Athènes. Avec une phonétique grecque presque parfaite mieux que l' haraps.

Ce lexique je l'avais trouvé à Olympie dans une librairie en 84, bien sur je l'ai trimballé de partout, puis en crête, mon ex attache mal le sac sur le porte baguage de la 200 Yamaha de location, qu'on perd le livre, mais ce qui avait été appris l'a bien été.

C'est grâce à cet apprentissage que le loueur grec d' Héraklion parlant parfaitement le français m'a consentis une réduction sur la moto, tellement il était fier d'entendre un Français parler sa langue, avec un accent de Thessalie, il nous a guidés durant trois jours dans tous les bouges de la ville, la ou les touristes ne vont pas, par peur de se faire arnaquer, que de bons contacts on a eus, c'est formidable.

depuis 95 je n'aie de cesse de revoir ses magnifiques paysages.

Connaissez vous le petit train à voie de 60 de Diakoptos à Kalavrita, un petit chemin de fer à crémaillère électrique , Les rames ont été construites en France par DECAUVILLE ainé, ça vaut le détour je vous le garantis.

c'est dans le nord du Péloponnèse, dans l'intérieur du pays assez proche de Patras.

Je n'aie jamais pris l'illektrikous d' Athènes, le métro qui relie le centre au Pirée, .assez pittoresque.

A faire aussi le chemin de fer à voie métrique d' Athènes à Kalamata par le canal de Corinthe .

Faites aussi un tour en hydrofoil du Pirée à Egine, sensations garantie.

Antio kalo taxidi.
France jmr
Participant
Participant
Département [Pays] : Yonne
Votre Camping-Car : Dethleffs
Pays :
France
France

:pµµrmđ:
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Bonjour Jean-Pierre Savoyard, et :pµµrmđ:
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Pays :
France
France

bonjour,
je connais le petit train , j'ai fait le retour avec, j'avais fait l'aller en rando sur la voie
super ballade
Voir à la fin article Grece Cythère sur mon site voyages
et
sur mon site randos
Grèce Les gorges de Vouraïkos vers Kalavrita
jpg74
Participant
Participant

Nous on avait fait les gorges de Samaria en crête, on s'y était longuement préparés avec mon ex, par des ballades en Rhône alpes de plus en plus longues du genre circuit de 40 km en boucle ?

Mais on appréhendait pas la descente des gorges en septembre par 35 ° à l'ombre, et dans la caillasse de façons constante ?

Arrivée à Agia Rouméli, j'avais les genoux sciés, normal c'est l'homme qui porte les bagages, pas la femme qui prétextait des tas de bobos dans le dos (la salope),(elle demande le divorce en 98)(elle à bien fait lol on aurait finit par s'entre tuer ) j'ai mis la journée du lendemain à m'en remettre chez l' habitant, couché et impossible de me lever.

Le pire c'est qu'on s'est fait doubler par un convois de bourricots chargés de boiseries, et accompagné pas les muletiers qui marchaient à une vitesse folle.

Et elle me bousille un appareil photos canon à 1 brique avec ses conneries de vouloir sauter le torrent de cailloux en cailloux ? L'appareil tenu par sa dragonne au poignet, à pas aimé le choc contre le gadin, même pas un pet sur le cailloux ? pas mort de rire .

Ben oui on est natif ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »