Retour vers le camping-car
-
phil35
Retour vers le camping-car
Bonjour à tous.
Nous sommes un couple de retraités. Nous avons eu par le passé, un camping-car. Nous avons pas mal voyagé en Europe : France (relativement peu en fin de compte) Grande-Bretagne, Irlande, ex Yougoslavie, Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, îles Lofoten, Islande et Portugal. Les enfants nous quittant, nous avons vendu le camping-car pour voyager avec l’aide de l’avion… A présent, nous avons l’envie de continuer de découvrir la France, de rouler au jour le jour… nous ne sommes plus pressés.
Il se pose l’achat d’un camping-car, en visant le fourgon aménagé. Sa discrétion nous plaît ainsi que ses qualités sur route. Nous ne sommes pratiquement jamais allés sur un terrain de camping.
Depuis tout ce temps, le monde du camping-car a dû bien changer. Les techniques d’aménagement aussi… nous allons donc prendre plaisir à dialoguer avec vous. Phil35
Nous sommes un couple de retraités. Nous avons eu par le passé, un camping-car. Nous avons pas mal voyagé en Europe : France (relativement peu en fin de compte) Grande-Bretagne, Irlande, ex Yougoslavie, Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, îles Lofoten, Islande et Portugal. Les enfants nous quittant, nous avons vendu le camping-car pour voyager avec l’aide de l’avion… A présent, nous avons l’envie de continuer de découvrir la France, de rouler au jour le jour… nous ne sommes plus pressés.
Il se pose l’achat d’un camping-car, en visant le fourgon aménagé. Sa discrétion nous plaît ainsi que ses qualités sur route. Nous ne sommes pratiquement jamais allés sur un terrain de camping.
Depuis tout ce temps, le monde du camping-car a dû bien changer. Les techniques d’aménagement aussi… nous allons donc prendre plaisir à dialoguer avec vous. Phil35
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Retour vers le camping-car

Alors : REbienvenue dans le monde du cc, qui en fait n'as as beaucoup changé, toujours les mêmes problèmes !
Et les mêmes joies !!
les technique....çà évolue doucement , pas vraiment de "révolution".
-
Patrice3749 - Participant

- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
Ukraine
Bon
jour 
Tout d'abord; bienvenue ici bas :)
mais pour répondre à ta question,
Alors bonnes recherches
je sais que mes écrits ne vont pas faire plaisir à tout le monde
Tout d'abord; bienvenue ici bas :)
mais pour répondre à ta question,
phil35
Depuis tout ce temps, le monde du camping-car a dû bien changer.
Ah que si ça a changé, tout d'abord c'est le gigantisme qui s'impose avec des "trucks" de 7, 8 mètres fait pour les parkings d'hypermarché et puis pour les fourgons également, il y a l'explosion des 6,4m de long avec un empattement et un porte à faux important. Heureusement il y a également des CC de taille très raisonnable et des fourgons également de mieux en mieux équipés sans verser dans la démesure.Utsjoki
Alors : Rebienvenue dans le monde du cc, qui en fait n'a pas beaucoup changé, toujours les mêmes problèmes !
Et les mêmes joies !!
les techniques....çà évolue doucement , pas vraiment de "révolution".
Alors bonnes recherches
je sais que mes écrits ne vont pas faire plaisir à tout le monde
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Phil du 35.
sur le forum des escapades nature en camping-car.
Un peu le même parcours : fourgon camping-car de 1976 à 1988 puis voyages en avion et à la retraite, depuis 5 ans, nomadisme à donf : plus de 6 mois sur les routes, un peu moins de 20000 km chaque année, d'abord avec un fourgon de 5,41m et maintenant depuis 3 ans avec un fourgon géant de 6,36m.
Ce qui a changé depuis les années 70-80, c'est surtout qu''il y a beaucoup beaucoup plus de camping-cars sur les routes, et que donc certains coins sont un peu beaucoup encombrés, et certains coins ne sont plus très accueillants
Cependant en cherchant bien on trouve toujours des coins superbes, et étant retraités, on part hors saison et hors vacances scolaires, donc beaucoup moins de monde.
Mais Patrice a raison : il y a maintenant beaucoup de CC très grands, de vrais appartements à roulettes (j'en ai souvent vu de plus de 8 mètres, et même en fourgon, j'ai vu des Sprinter de 7,30m de long et 3,30m de haut !)
Chacun ses préférences, chacun son compromis en fonction de son type de nomadisme, de la saison, de la période de sa vie et de ses contraintes et envies ! Et bien sûr de son budget.
En tous cas, avec mon fourgon Ducato de 6,40m de long, je vais là où beaucoup d'autres ne vont pas et je trouve souvent des coins superbes au bout d'une mauvaise route bien étroite, pentue, .... ou d'une piste à l'identique, en particulier en Grèce (que nous sillonons depuis mi Avril), mais pas que !
Bon quelquefois il y a des demi-tours acrobatiques !
Le seul ennui c'est que les compromis peuvent évoluer au fur et à mesure que le temps passe.
Bonnes recherches de votre propre compromis.
Des sites intéressants, en plus d'Escapades Nature Camping-Car (!), pour se remettre dans le bain si la cible c'est le fourgon :
- celui de Frank D --->c'est là
- le site d'Isère Evasion (mon aménageur préféré) qui explique bien comment il aménage un fourgon camping-car ---> la rubrique en question. Mes deux fourgons de retraités y sont décrits : section Sur mesure = Orionde et section Modèles : les Ecrins.
- un site de "journalistes" ---> fourgon le site (il y a le même pour les tupperwares).
sur le forum des escapades nature en camping-car.Un peu le même parcours : fourgon camping-car de 1976 à 1988 puis voyages en avion et à la retraite, depuis 5 ans, nomadisme à donf : plus de 6 mois sur les routes, un peu moins de 20000 km chaque année, d'abord avec un fourgon de 5,41m et maintenant depuis 3 ans avec un fourgon géant de 6,36m.
Ce qui a changé depuis les années 70-80, c'est surtout qu''il y a beaucoup beaucoup plus de camping-cars sur les routes, et que donc certains coins sont un peu beaucoup encombrés, et certains coins ne sont plus très accueillants
Cependant en cherchant bien on trouve toujours des coins superbes, et étant retraités, on part hors saison et hors vacances scolaires, donc beaucoup moins de monde.
Mais Patrice a raison : il y a maintenant beaucoup de CC très grands, de vrais appartements à roulettes (j'en ai souvent vu de plus de 8 mètres, et même en fourgon, j'ai vu des Sprinter de 7,30m de long et 3,30m de haut !)
Chacun ses préférences, chacun son compromis en fonction de son type de nomadisme, de la saison, de la période de sa vie et de ses contraintes et envies ! Et bien sûr de son budget.
En tous cas, avec mon fourgon Ducato de 6,40m de long, je vais là où beaucoup d'autres ne vont pas et je trouve souvent des coins superbes au bout d'une mauvaise route bien étroite, pentue, .... ou d'une piste à l'identique, en particulier en Grèce (que nous sillonons depuis mi Avril), mais pas que !
Bon quelquefois il y a des demi-tours acrobatiques !
Le seul ennui c'est que les compromis peuvent évoluer au fur et à mesure que le temps passe.
Bonnes recherches de votre propre compromis.
Des sites intéressants, en plus d'Escapades Nature Camping-Car (!), pour se remettre dans le bain si la cible c'est le fourgon :
- celui de Frank D --->c'est là
- le site d'Isère Evasion (mon aménageur préféré) qui explique bien comment il aménage un fourgon camping-car ---> la rubrique en question. Mes deux fourgons de retraités y sont décrits : section Sur mesure = Orionde et section Modèles : les Ecrins.
- un site de "journalistes" ---> fourgon le site (il y a le même pour les tupperwares).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans