Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment moteur

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
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jean
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Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment moteur

Message : # 9521Message jean »

Bonjour à Tous,

Je suis en train d'installer une camera de recul et la dernière chose qui me reste à faire est de mener un fil sur le contacteur de marche arrière sur la boite de mon Ford Transit de 2009.
J'ai essayé de suivre les câbles du levier de vitesse mais au passage du plancher ceux ci sont dans une plaque caoutchouc étanche et difficile d’accès.
La partie centrale du bas de mon tableau de bord et actuellement démontée, mais je n'arrive pas a trouver un passage pratique pour le compartiment moteur.
Si vous avez une idée je suis preneur.

Bien à vous, Jean.
L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire que celui qui la porte.
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papy
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Re: Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment mo

Message : # 10725Message papy »

salut jean
je pense que depuis le 3/09 tu as sans doute trouvé la solution , si je me rappelle bien de mon ford , du côté gauche en bas il y a le passage des fils électrique du tableau de bord ou je pense que tu peu faire passer ton fils. a+ papy :§§§%µ¤¤:
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PeGuy
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Re: Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment mo

Message : # 10729Message PeGuy »

Hello !

Est-on obligé de coupler cette caméra avec la marche arrière ?
J'ai choisi de la commander par un interrupteur bien plus facile à installer.

Hâ oui !!!
J'oubliais. Il faut la mettre en service manuellement à chaque fois qu'on recule ! Non, juste en cas de besoin.

De plus, je peux jeter un coup d'oeil derrière à tout moment, par exemple en ville pour voir s'il n'y a pas un gamin en scoot qui veut profiter de "l'aspiration" :lol: en roulant 2m derrière moi ...

Le champ couvert par ma caméra de recul est tel que si je vois quelqu'un à l'écran, ça veut dire qu'il est trop près.
J'adapte donc ma conduite car même s'il est en tort, j'ai pas envie de changer mon pare-choc ni de perdre 1h à rédiger un constat.

Bon week end !

:€€you:
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jean
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Re: Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment mo

Message : # 10917Message jean »

Bonjour, Papy, PeGuy,

Je n'ai pas trouvé de passage, de quelle année est ton transit ?

Je suis extrêmement déçu par cette camera 'BEEPER".

la visibilité est telle que le mode rétroviseur ne permet de voir que le proche immédiat de jour et rien la nuit, et le mode recul n'est pas ou difficilement exploitable.

En conséquences le besoin de brancher la "marche arrière" n'est plus un impératif immédiat, néanmoins je ne le perd pas de vue.

Elle ne me rend service que quand je dépasse et quand je me positionne sur une aire de vidange, de jour quand il n'y a pas de soleil directement dessus.

La nuit l’écran devient blanc, je suis obligé de l'éteindre.

Si les diodes infrarouges n'avaient pas été positionnée derrière la vitre de protection de la caméra ce problème ne se poserait pas.

A cause de l'emplacement des diodes, l'écran devient blanc la nuit quand un poil de poussière se dépose sur la glace de protection, même propre c'est pas top et le nettoyage devrait être quotidien ce qui est loin d’être pratique avec les vélos.

Quoi qu'il en soit , Merci pour vos messages avec toutes mes amitiés, fbouz.
L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire que celui qui la porte.
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lecomtno
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Re: Passage de Cable entre l'habitacle et le compartiment mo

Message : # 13059Message lecomtno »

PeGuy a écrit :Hello !

Est-on obligé de coupler cette caméra avec la marche arrière ?
J'ai choisi de la commander par un interrupteur bien plus facile à installer.

Hâ oui !!!
J'oubliais. Il faut la mettre en service manuellement à chaque fois qu'on recule ! Non, juste en cas de besoin.

De plus, je peux jeter un coup d'oeil derrière à tout moment, par exemple en ville pour voir s'il n'y a pas un gamin en scoot qui veut profiter de "l'aspiration" :lol: en roulant 2m derrière moi ...

Le champ couvert par ma caméra de recul est tel que si je vois quelqu'un à l'écran, ça veut dire qu'il est trop près.
J'adapte donc ma conduite car même s'il est en tort, j'ai pas envie de changer mon pare-choc ni de perdre 1h à rédiger un constat.

Bon week end !

:€€you:

ENTIEREMENT D ACCORD bien plus simple et utile avec le libre choix de la mise en service ou pas du systeme .. cdt
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