Nouvel inscrit du 29
-
Newvan29
Nouvel inscrit du 29
Bonjour,
Comme mon Login pourrait le laisser supposer (Newvan29), je suis du Finistère et je suis intéressé par les fourgons courts à rehausse avec SdB à l'arrière et lit de pavillon.
J'ai pratiqué le 4x4 (Land Rover 90) pendant 25 ans mais en tout terrain et très peu en camping.
Je roule actuellement en Fiat Doblo Cargo Maxi cabine approfondie Gruau 2011 équipé de 2 caissons constituant un support pour deux chauffeuses servant de matelas.
Ces 2 caissons fabrication maison d'environ 1,80m de long et 60cm de large sont ouverts côté hayon, côté portes latérales coulissantes et sur le dessus en partie médiane par 2 trappes.
Cela permet de disposer d'un couchage pour 2 pour un prix d'environ 300 euro et de loger les bagages en dessous.
Je pense passer un jour à la vitesse supérieure. Les fourgons qui m'intéressent actuellement sont:
Le Font Vendome Bel Horizon
Le Font Vendome Mondea
Le Campérêve Néovan
Le Possl vario 499
Le Possl vario 545
Le Possl Concorde compact
A bientôt sur le forum ...
Comme mon Login pourrait le laisser supposer (Newvan29), je suis du Finistère et je suis intéressé par les fourgons courts à rehausse avec SdB à l'arrière et lit de pavillon.
J'ai pratiqué le 4x4 (Land Rover 90) pendant 25 ans mais en tout terrain et très peu en camping.
Je roule actuellement en Fiat Doblo Cargo Maxi cabine approfondie Gruau 2011 équipé de 2 caissons constituant un support pour deux chauffeuses servant de matelas.
Ces 2 caissons fabrication maison d'environ 1,80m de long et 60cm de large sont ouverts côté hayon, côté portes latérales coulissantes et sur le dessus en partie médiane par 2 trappes.
Cela permet de disposer d'un couchage pour 2 pour un prix d'environ 300 euro et de loger les bagages en dessous.
Je pense passer un jour à la vitesse supérieure. Les fourgons qui m'intéressent actuellement sont:
Le Font Vendome Bel Horizon
Le Font Vendome Mondea
Le Campérêve Néovan
Le Possl vario 499
Le Possl vario 545
Le Possl Concorde compact
A bientôt sur le forum ...
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Nouvel inscrit du 29
Bonjour et
Le Mondéa va te paraitre bien grand au regard de ce que tu possèdes, mais pour rouler avec depuis quelques années, c'est un véhicule que nous adorons.
Le Bel horizon, très bien fait également, en plus compact.
Attention les Possl Vario, plus de 3m en hauteur, classe 3 aux péages, pas donné.
Le Mondéa va te paraitre bien grand au regard de ce que tu possèdes, mais pour rouler avec depuis quelques années, c'est un véhicule que nous adorons.
Le Bel horizon, très bien fait également, en plus compact.
Attention les Possl Vario, plus de 3m en hauteur, classe 3 aux péages, pas donné.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
-
jakez29 - Participant

- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : concorde sur J5
- Pays :
France
Bonjour cher voisin!
A+
A+
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
Bonjour, bienvenue sur ce forum...

-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour New Van du Finisterre.
Il existe d'autres fourgons courts à rehausse avec SdB à l'arrière et lit de pavillon que ceux que tu cites.
Regarde par exemple le sujet que je viens de créer à propos des lits de pavillon de certains modèles de Knaus, il y a un Ducato L1 H2 qui peut être vraiment intéressant pour un couple.
Il existe d'autres fourgons courts à rehausse avec SdB à l'arrière et lit de pavillon que ceux que tu cites.
Regarde par exemple le sujet que je viens de créer à propos des lits de pavillon de certains modèles de Knaus, il y a un Ducato L1 H2 qui peut être vraiment intéressant pour un couple.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
Bonjour NewVan, et
A bientôt peut-être sur les routes du 29, je m'y promène régulièrement
A bientôt peut-être sur les routes du 29, je m'y promène régulièrement
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536