J'ai donc décidé d'y adjoindre une suspension pneumatique en plus pour soulager tout ça.
Petit descriptif:
Dans mon cas l'ensemble est produit par Dunlop, mais Firestone et Alko sont aussi deux spécialistes en la matière.
Il faut tout dabord enlever en dévissant le caoutchouc tampon
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3010.jpg)
Placer les plaques supérieure et inférieure.
Celle du haut se visse.
Celle du bas nécessite d'oter les brides.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3011.jpg)
Placer le poumon, deux vis sur la plaque supérieure, deux sur l'inférieure, attention de ne pas "plier" le tuyau d'air.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3012.jpg)
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3013.jpg)
Veuiller à ce que les tuyaux d'air suivent sous le chassis de manière irréprochable, pas de pliure, n'y risque de frottement.
Je les ai fait suivre les conduites de freins et fais remonter par un trou du bac à batterie, pratique et pas besoin de trou supplémentaire dans la carrosserie.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3014.jpg)
Vue sur le bac à batterie que j'ai isolé, c'est une vraie passoire, fou le froid qui peut remonter par là
![malade :”€↓¶ĸdgeu:](./images/smilies/malade.gif)
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3015.jpg)
Le compressseur, placé sous le siège conduteur.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3016.jpg)
Réalisation d'une plaque sur-mesure pour recevoir la commande et les manomètres fournis
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3017.jpg)
Voila, le tour est joué.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/18/56/73/03/img_3018.jpg)
Je peux donc gonfler dégonfler voir la presssion de mes coussins depuis le poste de conduite
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire, pour ceux qui dispose d'une fosse c'est évidemment bien plus pratique.
Firestone est très bien placé en prix mais je n'aime pas le montage (pourtant plus facile car pas besoin d'oter les brides)