Je cherche quelques conseils.
Actuellement j'ai un kangoo dans lequel je peux dormir, mais pas équipé. J'ai juste un matelas que je pose sur le plancher plat (1.80 derrière les sièges) et des occultants à ventouses faits par moi-même sur mesure.
Je songe à en changer à moyen terme pour un véhicule de même taille, voire un peu plus grand. Il me faudrait un siège passager pivotant et un toit relevable.
Mon idée est d'avoir un seul véhicule pour le quotidien et les vacances. Les trafics aménagés sont magnifiques, mais un peu volumineux. Je veux pouvoir me garer dans des places de parking standard, et dans un garage ordinaire. Je voudrais pouvoir circuler en France et en Europe sans craindre de ne pas trouver de chambre d'hôtel. Je fais surtout de la randonnée, pas beaucoup de ville. C'est plus pour du dépannage que pour vivre longtemps en autonomie. Pas besoin de douche ou de wc, ni même de cuisine. Je me contenterai d'un camping gaz. Mais je veux pouvoir me relaxer de manière agréable quand je fais une halte, et dormir pas collée au plafond.
Je serai seule à me servir du véhicule, mon conjoint ayant bien moins de temps libre que moi, et son dos ne lui permet pas le "camping"
Bref, si je résume, j'aimerais aménager un fourgon pas trop gros (longueur maxi entre 4.20 et 4.40m) de type kangoo, partner, caddy, etc avec un siège passager pivotant, une table dinette et un lit simple où on peut s'assoir sans avoir la tête qui touche le toit, d'où le toit relevable.
Les solutions ludospace l'endormi ou yatoo ne me conviennent pas, on voit bien que les gens sont pliés en deux à cause de la faible hauteur.
Je peux prendre l'option de l'utilitaire, car deux places assises me suffisent au quotidien.
J'ai vu sur des sites anglais, hollandais et allemands des réalisations qui me plaisent bien, mais aucune sur un site français.
Merci pour vos conseils.