Je me présente brièvement : Ballou, 43 ans vivant en couple, 2 enfants. J'habite dans les Landes.
Mon amie et moi avons possédé un fourgon Cap Roca de Campérêve (Renault Mater de 2001) acheté d'occasion en 2007 (5,40m, 2 lits superposé à l'arrière).
A l'époque nous n'avions qu'un enfant.
Avant de décider du modèle à rechercher, nous étions allés 2 fois au salon du Bourget pour visualiser concrètement le travail des différents aménageurs.
Nous l'avons vendu à regret en 2010 pour un projet immobilier.
Notre second enfant ayant seulement 2 ans 1/2, nous attendons qu'il soit un petit peu plus grand et nous rachèterons un fourgon. Cela nous manque beaucoup. Nous étions adeptes des bivouacs en pleine nature et nous avons trouvé parfois des coins exceptionnels pour dormir et stationner pendant 2-3 jours, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées.
Quel régal de partir du bivouac tôt le matin et de rentrer le soir après une longue randonnée et de ne pas avoir à plier bagage
Et que dire des réveils en pleine montagne ?
A deux nous tenions 4 jours sans ravitailler (une douche/jour chacun) et 3 jours à 3.
Demeurant désormais proche des Pyrénées et de l'Espagne (auparavant en région parisienne), inutile de vous dire que nous avons des idées de voyages plein la tête Exclamation
Notre idée est de retrouver un fourgon avec de nouveau une implantation avec des couchettes superposées pour que nos 2 enfants aient chacun leur espace à la fois pour la nuit et aussi à l'étape style Vario 545, ou Cosmo de CS Reisemobile (Je viens d'en rater un en Allemagne qui avait l'aire d'être en excellent état et à un prix très raisonnable mais qui est très vite parti :«[%%: )
Le plus grand étant beaucoup plus âgé que notre second, le fourgon ne servira pas très longtemps à 4. La seconde couchette fera office de rangement comme dans notre ex Cap Roca.
Petit salut amical à Pit, membre du forum voisin "Fourgon Passion" dont nous sommes membres également ;-)
@ bientôt