Comme beaucoup, je peste contre l'accessibilité de ce rangement sous l'assise latérale coté passager, alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'y ai intégré un tiroir.
La trappe supérieur est tout sauf pratique avec les coussins fixés par du Velcro ,
Nous utilisons cet espace pour y ranger les bouteilles d'eau et autres liquides plus ou moins alcoolisés .
Voila le dit rangement:

Donc les bouteilles les plus grandes ont étés prisent comme gabarits, l'ouverture existante est trop petite, il faut agrandir.
Problème, ce coffre intègre le support d'appui-tête en métal et la ceinture de sécurité, lors d'une utilisation de celui-ci il ne doit pas empêcher le tiroir de s'ouvrir.

l'ouverture maximum à été mesurée à 37x37cm en laissant les 25mm sous le tiroir pour le passage sur le tapis d'entrée.
Voila quelques photos plus parlantes
Traçage de la découpe

Puis, assemblage du caisson en CTP de 10mm, celui ci fait 34x60cm avec des cotés de 20cm de haut.

Les coulisses sont des modèles de 60cm à sortie totale supportant 50kg (ça devrait l'faire), attention il y a une droite et une gauche.
Elle viennent de chez Cogeferm et coutent 36€ HT la paire, voila le lien: http://www.cogeferm.fr/?menu=2&mode=3&id=9744&arbo=2098"

Les supports de coulisses sont en CTP de 30mm fixés au plancher par des cornières alu, celui de droite est moins haut qu'a gauche pour accéder à l'espace restant coté paroi.

Démontage du dessus du coffre, comme d'habitude, les vis sont cachées sous des cache-vis adhésifs à enlever avec précaution à la lame de cutter.
Ensuite on y voit plus clair.

Agrandissement de l'ouverture à la scie sauteuse, par l'intérieur pour éviter les éclats coté visible

Puis présentation du caisson pour vérifier si rien ne cloche.

Quand tout est OK (équerrage, hauteur, passage) j'enlève tout et je vais utiliser l'ancienne porte pour faire un accès coté table qui permet de ranger des choses que l'on utilise moins souvent mais qui seront plus facilement accessible malgré tout.
Du fait de la différence de plancher il faut recouper la porte, mais rien de bien méchant.

Puis remontage du tiroir, j'ai rajouté une équerre car le tube carré en acier reposait "dans le vide" le coté du meuble était plus ou moins (plutôt moins) bien monté.

Remontage du dessus du coffre

Vérification aves bouteilles d'eau (c'est pour faire bien)

Ah si, vous devez vous dire: il manque un truc.
Effectivement, la façade du tiroir.
J'ai donc été voir mon concessionnaire et j'ai fait le tour de tous les CC Rapido sur parc avec mon mètre à la main.
Et j'ai trouvé la façade de porte qui va bien (pour ma découpe en tout cas) c'est la porte du rangement sous banquette du fourgon V66.
Elle est donc en commande pour 46€ HT (je sais, c'est cher mais je voulais que la finition soit identique).
Je vous ferait une petite photo dès réception .
Voili, voilou.... bon WE à tous.