Acquisition CC allemand Bawemo

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
cebo71

Acquisition CC allemand Bawemo

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, 43 ans, suis marié, père de trois petits gars et j'habite en Suisse. Ces dernières années, nous avons testé tente, tente-remorque (prêtée), bungalows, caravane et camping car (location) pour nos vacances. Les deux dernières solutions nous ont particulièrement plu au niveau pratique avec les enfants, et en plus hyper sympa, car nous sommes mobiles. Dès lors, je regardais un peu pour l'acquisition d'un camping-car ou d'une caravane, neuf ou occasion.

Ces derniers temps, à la maison, c'est malheureusement devenu tendu (peut-être que ça va s'améliorer, je l'espère !). Dès lors, j'ai décidé de faire un petit break et de quitter le domicile qq temps. Me suis donc mis à la recherche d'un CC pouvant me servir d'habitation provisoirement, mais également pour partir en vacances avec mes petits gars. Et là, par hasard en regardant un site de petites annonces, je suis tombé sur un truc !!!

Un CC allemand de marque Bawemo Casa Nova 9.20 long, 2.5 large, 3.4 haut et 7.5 t poids total (ça joue, j'ai le permis PL), moteur camion MAN. Il est de 1986, 170'000 km (carnet suivi), super bien entretenu (quoique la peinture ext. aurait besoin d'un petit refresh), intérieur comme neuf, double plancher, réservoir gaz GPL fixe, 6 places route et couchage (toutes avec sommier), réserve d'eau 400 lt, grand frigo, four normal, four micro-onde, etc..., le tout pour un prix ......(env. égal à une capucine de 95-97).

Vu ma situation personnelle, j'ai pas trop attendu pour rendre une réponse positive au vendeur. Par la suite, je me suis quand même poser la question si j'avais pas fait une connerie d'acheter un truc pareil !!! Mais non, de toute façon il vaut plus et c'est un bijou ! De plus, il me laisse la vaisselle, le grill, la télé, la génératrice Honda, les chaises, le porte-vélo sur boule. Et le plein de 280 lt de gazole (2 x 140 lt) est fait, donc je risque pas grand-chose !

Il y a juste la conso qui me fait un peu peur, mais le dernier détenteur m'a dit entre 15 et 20 l/100 suivant les trajets à 90 km/h. J'espère pas plus, mais d'après les forums, ça devrait jouer. Je pense que j'opterais pour une conduite ECO... pas le choix. Il est vendu expertisé par le dernier détenteur et doit passer le contrôle technique début juin.

Je vous redonnerais des news une fois que j'y logerais.

Cordiales salutations et bonnes vacances à tous.
cebo71

Re: Acquisition CC allemand Bawemo

Ah j'oubliais,

Je suis féru de VTT et j'adore emprunter les petits chemins forestiers ou en montagne. Avec mes deux grands, on part volontiers 3 à 4 heures en ballade à vélo et je me dis que poser le CC à une place et le retrouver au retour, ça va être chouette.

De plus, avec le petit, on est allé plusieurs fois marcher en montagne (on a la chance d'en avoir beaucoup en Suisse) et découvrir petits lacs et cascades.

Me réjouis vraiment de prendre possession de ma bête et d'en profiter.

Salutations.
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: Acquisition CC allemand Bawemo

Salut et bienvenu voisin ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »