Ma douce est moi pratiquions la bécane en duo depuis pas mal de temps mais le projet de laisser un peu la rudesse des 2 roues, pour des jouets plus conformes à nos âges avançant, nous a conduit assez logiquement vers l'univers des CC.
Ceci étant, ces projets étaient plutôt envisagés, plus tard, en fonction de nos possibilités financières, d'emploi du temps ou de contraintes familiales.D'ici là nos loisirs continueraient entre vacances traditionnelles ( camping en famille ou loc) et virées moto plus R'n'R.
Par le plus grand des hasards, fin 2013, alors que je musardais sur Leboncoin, j'ai été attiré par une PA vendant un Viano Marco Polo. Le concept nous tentant nous avons approfondi la question des fourgons aménagés et avons arrêté notre choix sur un Campérève Mirande. Une occase intéressante et un banquier compréhensif nous ont permis de tenter l'aventure au printemps 2014.
Finalement, ces concepts avec toit relevable ne nous conviennent pas et nous avons assez rapidement revendu le cam en Février 2015, avec regret quand même, car nous aimions bien l'ensemble et la qualité globale de Campérève.
Nous avons alors lâché l'affaire avec comme objectif de revenir au fourgon plus tard quand nous aurions assez de temps pour en profiter plus et justifier l'investissement. Nous avons d'ailleurs bien flashé sur un autre modèle Campérève le Néovan. Mais le bestiau est totalement hors de notre portée financière, on a donc repoussé l'idée à plus tard...bien plus tard.
En attendant nous allions reprendre nos habitudes estivales et vacancières (cf début du texte)
Nous en étions là lorsque l'idée du nomadisme a refait surface dans nos discussions et s'est de nouveau imposée. En effet, amoureux des randos et de la moyenne montagne le fait d'être mobiles et autonomes facilite grandement les choses.
Nous avons alors changé notre cahier des charges pour finalement acquérir un CC relativement âgé mais pas trop borné et plus dans notre souhait de pouvoir être debout dans le véhicule quel que soit le lieu,le moment, ou la météo.
Nous sommes aujourd'hui en possession d'un petit Autostar Atlas A1 de fin 97 qui, nous l'espérons, pourra nous faire patienter en attendant la retraite ou l'abandon de ce type de loisir s'il s'avère que nous ne sommes pas fait pour.
En résumé , j'essaierai d'être constructif mais bien qu'ayant déjà fréquenté pas mal de fora de bécanes je fais plutôt partie des lecteurs que des contributeurs prolixes.
Merci de votre accueil, et de votre patience si vous avez tout lu, et à très bientôt ici ou ailleurs sur les routes.
Gémini.