Encore un ptit nouveau !
- jeanchcom
- Membre

- Département [Pays] : Essonne
- Votre Camping-Car : NV200 Nissan
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Encore un ptit nouveau !
Bonjour à toute et tous.
Pas d'expérience pour l'instant, j'ai un jour rêvé en voyant le caddy tramper de VW, et se dire qu'il est possible d'avoir une voiture "normale" dans laquelle on peut dormir si pas envie de rentrer un soir de ballade dans nos belles campagnes.... mais....
VW est en cours de renouvellement de sa gamme, donc pas de caddy beach, nouveau nom du tramper avant au minimum janvier 2016, et on me fait trainer depuis des mois déjà, donc, je cherche et je trouve plein de bricoleurs de génie sur le net, et surtout je découvre que tout ce qu'il y a dans un caddy beach existe à part, qu'on peut monter un lit soit même, qu'on trouve même des auvents de hayon ! et depuis que sur ce site, j'ai trouvé des embases tournantes pour les sièges avant.... mon choix est fait !
Je n'achète plus le caddy, mais j'ai opté pour ce drôle de ludospace qui m'a doublé il y a quelques semaines sur l'autoroute, le Nissan Evalia que je vais commander demain. Il fait la même longueur que mon vieux berlingot de 2002, mais quel volume intérieur ! 1.90m entre le siège conducteur en position normale de conduite et le coffre fermé...
Donc, affaire à suivre sur l'aménagement, mon souhait étant seulement d'avoir un couchage pour deux, quelques rangements et si possible un auvent de hayon, et tous les vitrages occultés !
A bientôt pour échanger !
JMarc
Pas d'expérience pour l'instant, j'ai un jour rêvé en voyant le caddy tramper de VW, et se dire qu'il est possible d'avoir une voiture "normale" dans laquelle on peut dormir si pas envie de rentrer un soir de ballade dans nos belles campagnes.... mais....
VW est en cours de renouvellement de sa gamme, donc pas de caddy beach, nouveau nom du tramper avant au minimum janvier 2016, et on me fait trainer depuis des mois déjà, donc, je cherche et je trouve plein de bricoleurs de génie sur le net, et surtout je découvre que tout ce qu'il y a dans un caddy beach existe à part, qu'on peut monter un lit soit même, qu'on trouve même des auvents de hayon ! et depuis que sur ce site, j'ai trouvé des embases tournantes pour les sièges avant.... mon choix est fait !
Je n'achète plus le caddy, mais j'ai opté pour ce drôle de ludospace qui m'a doublé il y a quelques semaines sur l'autoroute, le Nissan Evalia que je vais commander demain. Il fait la même longueur que mon vieux berlingot de 2002, mais quel volume intérieur ! 1.90m entre le siège conducteur en position normale de conduite et le coffre fermé...
Donc, affaire à suivre sur l'aménagement, mon souhait étant seulement d'avoir un couchage pour deux, quelques rangements et si possible un auvent de hayon, et tous les vitrages occultés !
A bientôt pour échanger !
JMarc
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Re: Encore un ptit nouveau !
Salut et bienvenue
Je suis aussi adepte des petits volumes passe-partout
Je suis aussi adepte des petits volumes passe-partout
- sacados.
- Participant

- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : profilé rapido 690
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- jeanchcom
- Membre

Merci pour vos messages de bienvenue, et pour répondre à sacados, non malheureusement, car je ne veux pas passer par un aménageur, mais tant qu'à faire j'aurais bien aimé celui-ci : http://www.lunarcaravans.com/brands/mot ... camper-car"
mais le prix rebute un peu....
A bientôt !
A bientôt !
-
VIP 42 - Participant

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Pays :
France
On commence petit, et on s'agrandi au fil du temps.
D'une fourgonnette F6 , un C15, un range rover et maintenant sprinter.
Bientôt un fiat 6,00 4 places.
Cordialement. A.M.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
- cannelle
- Participant

- Département [Pays] : Vendée
- Votre Camping-Car : en projet
Coucou et bienvenue à toi
Nous, nous en sommes encore au stade de la recherche
1ère idée : comme toi........... mais franchement je n'ai pas adhéré ! Peur d'étouffer
2ème idée : le fourgon.... idée pas encore écartée
3ème idée : le petit CC de 6 mètres.... à l'étude
Ravie que pour vous, le choix soit effectif. Je vous souhaite plein de jolies balades incognito
Mais il te reste l'aménagement à réaliser c'est ça ??
1ère idée : comme toi........... mais franchement je n'ai pas adhéré ! Peur d'étouffer
Ravie que pour vous, le choix soit effectif. Je vous souhaite plein de jolies balades incognito
- jeanchcom
- Membre

Bonjour Cannelle,cannelle a écrit :Coucou et bienvenue à toi
1ère idée : comme toi........... mais franchement je n'ai pas adhéré ! Peur d'étouffer![]()
Ravie que pour vous, le choix soit effectif. Je vous souhaite plein de jolies balades incognito![]()
Mon but premier est d'avoir une voiture pour aller bosser, le second qu'elle soit polyvalente au maximum, et dans la polyvalence, j'inclus la possibilité de l'installer le plus rapidement possible, donc avec un aménagement complètement amovible, pour pouvoir y dormir, afin de pouvoir se programmer des petits week-end à l'improviste, ou pour des vacances un peu plus longues.
En fait, j'ai comparé avec le berlingot que j'ai depuis 2002 mais qui n'a jamais été aménagé.
Le NV200 est plus haut, et de mémoire, j'avais mesuré 86 cm environ au dessus des sièges repliés, donc, non pas peur d'étouffer. Et puis si on peut ajouter un auvent de hayon, ça ouvre en peu plus.
C'est sûr que l'idéal, j'aurais adoré, ce serait un toit qui se déplie pour augmenter la hauteur, mais ce sera dans une prochaine étape peut-être...
Donc, oui aménagement à réaliser. J'essaierai de vous faire partager.
- sacados.
- Participant

- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : profilé rapido 690
jeanchcom a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue, et pour répondre à sacados, non malheureusement, car je ne veux pas passer par un aménageur, mais tant qu'à faire j'aurais bien aimé celui-ci : http://www.lunarcaravans.com/brands/mot ... camper-car"
A bientôt !
- cannelle
- Participant

- Département [Pays] : Vendée
- Votre Camping-Car : en projet
Dans ce style-là ma moitié voulait un Marco Polo
Punaise, quand on a vu le prix..............
Jean : par contre effectivement, ça peut tout faire et voiture et véhicule de loisirs
Punaise, quand on a vu le prix..............
Jean : par contre effectivement, ça peut tout faire et voiture et véhicule de loisirs