[Espagne] Ermitage San Martin de Rodellar (Sierra de Guara)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

[Espagne] Ermitage San Martin de Rodellar (Sierra de Guara)

Cette rando permet d'accéder facilement au canyon de la Peonera - haut lieu du canyoning - et de visiter les ruines de l'ermitage de San Martin de Rodellar (ancien lieu de pèlerinage (romerias) à Saint Martin de Tours) ... :£$¤µ:
Départ au Corral Alto sur la HU 341 entre Bierge et Rodellar.

http://www.visugpx.com/?i=RqVz9FDg7S"

NB: j'ai un peu hésité avant de poster cette rando: lors de ma visite d'info sur cette rando à l'office de tourisme de Bierge, il m'a été signalé qu'un vieux "loco" interdisait l'accès à la piste des corrales de San Juan mais qu'il devait laisser un droit de passage ... :?
Bien entendu, nous l'avons rencontré ... j'ai parlementé ... lui, dans un français châtié, nous a laissé passer après une longue diatribe contre la mairie et ses membres de l'Opus Dei ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une vieille rancune liée à la guerre civile ... :INð€@→\ii\:

Vues depuis le mirador de San Martin:
Image
Image

L'intérieur de l'ermitage, recouvert de damiers et de figures géométriques peints en noir:
Image

L'ermitage coincé sous la falaise:
Image

Bord de l'eau propice au farniente:
Image

Remontée par la Faja de l'Ordio:
Image
Image
Image
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Pays :
Ukraine
Ukraine

Re: Espagne - Sierra de Guara - ermitage San Martin de Rodel

Image
Alors là Marc, ce n'est pas tombé dans l'oeil l'oreille d'un aveugle sourd, je note, je note!!!! J'en avais entendu parler mais je n'avais pas vu ton lien décrivant cette escapade. Merci!
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:®®®:
Beau coin que la Sierra de Guara !
Attention il peut y faire très chaud pour la randonnée, mais pour le canyoning un peu de chaleur c'est pas mal (s'il y a suffisamment d'eau).
Ne pas oublier les maillots de bain.

Je viens de lire sur un compte-rendu pour cette balade que le parking de départ (Corral Alto) est propriété privée et que le loco appelle des fois la fourrière; il parait qu'on peut stationner un peu avant.
Un autre gars dit que le loco a enlevé tous les balisages et signes quand c'était chez lui; du coup ils se sont fourvoyé sur un sentier qui devenait de plus en plus dangereux, du coup ils sont remontés pour trouver le bon chemin.
fld http://carnets-de-route.over-blog.fr/ar ... 38089.html flg

En tous cas, c'est un coin à recommander, les paysages sont superbes, et les vautours sont bien là.
Dans les coins de canyoning, il peut aussi y avoir énormément de monde, et ça peut être la queue pour canyoner ! Mais ailleurs, c'est plutôt désert si ça n'a pas changé.

Dans le temps, il y avait deux campings près de Rodellar, dont un sur la route venant de Bierge.
Les deux fois où on est allé là-bas, on n'avait pas de CC, et je n'ai pas fait gaffe aux coins possibles pour la nuit; par contre vu que c'est un parc naturel, la guardia civil peut se manifester si l'envie lui prend.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Magnifique, j'adore l'ambiance :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Pit a écrit :Je viens de lire sur un compte-rendu pour cette balade que le parking de départ (Corral Alto) est propriété privée et que le loco appelle des fois la fourrière; il parait qu'on peut stationner un peu avant.
Un autre gars dit que le loco a enlevé tous les balisages et signes quand c'était chez lui; du coup ils se sont fourvoyé sur un sentier qui devenait de plus en plus dangereux, du coup ils sont remontés pour trouver le bon chemin.
Pour ma part, stationnement "préventif" un peu après, sur le bord de la route (voir itinéraire) ... ;)
Concernant le sentier et "l'égarement" des randonneurs du blog cité: ils sont bien partis du mirador, ils sont bien passés par le passage "chaîné" ... mais se sont manifestement fourvoyés ensuite ... :oops:
Une solution: faire la boucle à partir du mirador à l'envers ... 8-)
Pit a écrit :Dans le temps, il y avait deux campings près de Rodellar, dont un sur la route venant de Bierge.
Vu que c'est un parc naturel, la guardia civil peut se manifester si l'envie lui prend.
Camping El Puente pour ma part ... la Guarda Civil guettant ... ;)
NB: si les campings et les abords des "coins" de canyoning sont bondés en été, nous n'avons croisé personne lors de cette rando sinon 2 "canyoneurs" pendant notre farniente au bord de l'eau ... :lol:
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »