Jusqu'à ce jour les amateurs de petits véhicules avaient le choix entre une implantation type "VW California" avec une soute offrant un volume de rangement important mais pas terrible pour la (et surtout les) toilette(s). Et une implantation type "Mirande" avec un espace douche/toilettes bien conçu, mais au détriment des rangements.
Visiblement JCG Créations à réussi à résoudre l'équation avec son nouveau modèle V7 sur Trafic H1L2 (5m40): on retrouve l'implantation de nos fourgons Ducato (en 5m40 également). C'est à dire,lit permanent arrière, grande soute et espace douche/toilettes au milieu.
http://jcgcreations.free.fr/"
Je n'ai pas l'impression que cette implantation soit proposée par d'autres aménageurs?
A noter: le fourgon ne dispose que de 3 places, mais ce 3ème siège m'a l'air autrement plus confortable que la banquette 2 (petites) places de mon Magellan. Alors finalement c'est peut-être pas plus mal.
A noter aussi: le nouveau toit relevable qui semble plus pratique que les modèles habituels. Mais, bon, je ne l'ai pas vu non plus en réel (normal que sur leur pub ils en disent le plus grand bien
Ce que je n'ai pas noté en revanche, c'est le prix, je suppose que ces innovations ne doivent pas non plus être trop bon marché.
Au final ce camion n'est pas sans me rappeler les anciens fourgons Eriba avec leur toit relevable (j'en avais cherché un à l'époque, mais c'était introuvable en occase).
Si certains d'entre-vous ont l'occasion de le voir de près.... Peut-être au prochain salon? Il sera toujours temps de relancer le post.