Aussi décision de sortir les raquettes et d'aller vers chez ma fille pour une balade cool (nord Matheysine, un coin que par la force des choses, je commence à bien connaitre).
Première sortie hivernale de la saison : tu sais que t'es de Grenoble quand le matin tu te dis "sortie neige ou rester sous la couette ?" avant de regarder par la fenêtre !
A notre arrivée à Grenoble, il y a plus de 30 ans, l'hiver, on regardait pas le temps, on sortait !!
Soit sur les pistes en station soit en rando nordique ou peaux de phoque soit les raquettes !
Grand froid ce matin : -18°C à 1000 m d'altitude dans le hameau où ma fille habite (-7 dans la vallée) , neige poudreuse (petite chute vendredi), pas de vent, temps très sec :
IDEAL !
On décide de rester dans la forêt et de ne pas aller sur les crêtes, peur d'avoir un peu froid (une de nos petites filles qui nous accompagnait n'a que 6 ans), mais finalement c'était très supportable.

Sur la photo ci-dessous on devine au fond le massif du Taillefer et du Grand Galbert (où j'ai beaucoup trainé mes guêtres l'hiver dans le temps) :

Le chien de ma fille commence à être fatigué, mon genou gauche aussi !

Les arbres sont pleins de neige, elle ne demande qu'à tomber dans ton cou, il a fallu par endroits se frayer un passage

Si les conditions se maintiennent, on remettra ça dans la semaine.