Première balade hivernale (cool)

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Première balade hivernale (cool)

Ce dimanche matin sur la région grenobloise, beau ciel bleu !
Aussi décision de sortir les raquettes et d'aller vers chez ma fille pour une balade cool (nord Matheysine, un coin que par la force des choses, je commence à bien connaitre).
Première sortie hivernale de la saison : tu sais que t'es de Grenoble quand le matin tu te dis "sortie neige ou rester sous la couette ?" avant de regarder par la fenêtre !
A notre arrivée à Grenoble, il y a plus de 30 ans, l'hiver, on regardait pas le temps, on sortait !!
:ö##:
Soit sur les pistes en station soit en rando nordique ou peaux de phoque soit les raquettes !

Grand froid ce matin : -18°C à 1000 m d'altitude dans le hameau où ma fille habite (-7 dans la vallée) , neige poudreuse (petite chute vendredi), pas de vent, temps très sec :
IDEAL !

On décide de rester dans la forêt et de ne pas aller sur les crêtes, peur d'avoir un peu froid (une de nos petites filles qui nous accompagnait n'a que 6 ans), mais finalement c'était très supportable.

Image

Sur la photo ci-dessous on devine au fond le massif du Taillefer et du Grand Galbert (où j'ai beaucoup trainé mes guêtres l'hiver dans le temps) :

Image

Image

Image

Image

Le chien de ma fille commence à être fatigué, mon genou gauche aussi !

Image

Les arbres sont pleins de neige, elle ne demande qu'à tomber dans ton cou, il a fallu par endroits se frayer un passage

Image

Si les conditions se maintiennent, on remettra ça dans la semaine.
:mrgreen:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Première balade hivernale (cool)

Belles photos, et temps divin #ææ#
Pit a écrit :une de nos petites filles qui nous accompagnait n'a que 6 ans
Encore une qui va choper le "virus" de la montagne, dans quelques années c'est elle qui va t'emmener ==%++

A propos de raquettes à neige --------------

J'ai plusieurs modèles à la maison, TSL et INOOK.

Mais la meilleure pour moi, la plus polyvalente, bonne partout et particulièrement en dévers, c'est sans conteste la TSL 325 adventure.

Image

Mention très passable en dévers pour l' INOOK.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Joli z'images ..çà donne envie, mais en ce moment..pas trop le courage, ni la forme.

les raquettes, c'est sympat a faire,nous avons commencé y'as un bout de temps au CAF.
- Des raquettes rondes en alu ou en bois avec tout un fatras de sangles !! :lol:
C'était les débuts ...elles nous servaient surtout pour la marche d'approche.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Raquettes ovales en bois avec des sangles :
j'en ai encore une paire, achetée au début des années 70. Pas vraiment le top !

Actuellement j'ai des TSL, me rappelle plus le modèle, peut-être des 225.
J'avais envisagé quand je faisais encore de la rando alpine l'hiver de prendre des Tubbs, mais .......

Pour notre petite fille, c'était sa 1ère vraie balade un peu longue en raquettes, elle a bien aimé : pourvou que ça doure !
Sa mère, notre fille, on l'avait aussi habitué très jeune, mais surtout à la rando en ski nordique car c'était mon truc à la fin des années 70 et après.
Faudra un jour que je vous parle de mon matos de l'époque, inspiré par Jérome Pinoncely, un gars de Névache, qui avait écrit un livre sur ce genre de skis; il faisait la course avec les gars en peau de phoque pour monter au Thabor (3000 et quelque) , et c'est vrai que par bonne neige, en descente t'arrive à bien tourner, et à la montée depuis Névache tu les laisses loin derrière !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »