Utsjoki a écrit :j'ai pas osé la bombe de mousse ...nul part .
ça me rappelle des souvenirs du temps du Bedford et de ma jeunesse camping-caresque :
par une belle journée de printemps en Touraine, je préparais l'isolation de la porte coulissante côté conducteur en perçant quelques trous pour injecter de la mousse de polyuréthane et aussi pour qu'elle ait des orifices pour sortir lors de son expansion.
J'injectais ça petit à petit en commençant par le bas mais je ne suis pas allé bien loin : la tôle pourtant bien épaisse de chaque côté a commencé à gonfler gonfler ..... ! J'ai cru que ça allait exploser mais ça s'est calmé
Plus moyen de fermer la porte, et bien sûr tous les mécanismes étaient bien isolés !!
J'avais laissé la bombe au soleil peut-être un peu trop longtemps, et j'avais aussi trop minimisé les orifices d'évacuation ! Et j'avais été un peu trop vite, l'heure de l'apéro approchait.
Et pourtant je connaissais la force du truc car j'avais déjà isolé la partie habitation avec le même produit, mais il faisait moins chaud alors et il n'y avait rien qui empêchait l'expansion vers le haut.
C'est pourtant une isolation royale mais faut maitriser pile poil en fonction du volume, de la température et de l'humidité, et donc y aller par petites touches.
Déconseillé pour les portes avec mécanisme ou là où il y a des ceintures et similaires, sauf énormes précautions.