- Pas qu'il soit mauvais mais il laisse passer tout les insectes.
Souvent a l'arrêt, nous oublions de tirer la moustiquaire intérieur de cet accessoire et pensons être a l'abri de ces petits compagnons.
Pas du tout ! même fermé le lanterneau laisse passer : mouches, guêpes, abeilles et moustiques.
Cet été une belle et grosse araignée (tarentule) µ*µ**%$$ se promenée dans le Heiki ... : a l'intérieur .
Alors aujourd'hui j'ai craqué! Démontage du Heiki et mise en place d'une moustiquaire DANS le cadre du Heiki.
Matériel nécessaire:
De la moustiquaire au mètre, un ciseau et du joint silicone.
Pour le démontage: un tournevis cruciforme et une clef torx.

Il faut démonter entièrement le capot du lanterneau (pas le socle ) très facile 8 vis (torx) pour enlever le capot translucide et deux (cruci) pour sortir le mécanisme: - il faut monter sur le toit.
Découper la moustiquaire aux dimensions des aérateurs et la fixer au moyen du joint silicone, j'ai évité les colles qui (parfois) sont agressive pour certain plastique.
Temps de travail environ 3 à 4 heures (dépose et pose comprises).
Regardez la taille des passage d'air !! une autoroute a guêpes !! un régal pour les moustiques.

Pas de réelle difficulté, j'en ai profité pour nettoyer le mécanisme et redonner un coups de jeune au capot transparent.

Nous voilà paré pour les attaques de moustiques dans les pays du Nord ...
Mais surtout nous n'aurons plus a nous soucier de savoir si nous avons mis la moustiquaire ou pas ...
Si quelques-uns d'entre vous possède ce genre d'accessoire , et se demandent : par ou peuvent bien passer les moustiques ..???
Cherchez pas !