Il faut d'abord bien comparer les prix et noter les composant que les constructeurs proposent.
C'est cette démarche que j'ai effectuée, tranquillement a temps perdu j'ai comparé plusieurs constructeurs et magasins de vente en ligne.
Ainsi que leurs prix
Mon choix fait, j'ai tapé -PC en KIT- ou - PC a monter- et j'ai vu ce que je pouvais avoir dans le créneau.
J'ai donc gardé la tour et son alimentation (puisqu'elle correspondait a mon choix) ma carte d'acquisition Vidéo, le graveur DVD,une barrette mémoire et un disque dur (qui me lâchera)
J'ai commandé le reste ....carte-mère, processeur, disque dur ventilo ...etc ...
3 jour après le matos était a la maison et je pouvais commencer le montage.

Pas de quoi s'arracher les cheveux, un cruciforme, un peu de minutie et une toute petite demi journée suffisent.
Il y as des détrompeur sur tout les produits et a moins de forcer comme une brute pas possible de se tromper, le plus "délicat" restant les branchements marche/arrêt et les alimentations ou, il faut avoir des doigts de fée! et je suis poli ...

je sais que cette vidéo intéressera au moins un de nous qui a un projet identique ..je ne dirais rien, mais c'est pour bientôt !!
[video][/video]
Mais y a pas que celle là!!
Et franchement ..c'est d'une simplicité ...pas le coup de s'en priver.