Le Land dans sa version ""baroudeur"( http://def34.over-blog.com/tag/amenagement" defender 110td4/ ), est allégé au maximum pour faciliter les franchissements à la volée :
plus tu l'équipes et plus tu l' alourdis et dans le sable ou la boue,tu te pose sur les ponts.
Nous avons et voyageons toujours seuls et nous ne pouvons compter que sur nous ou que nous soyons.
Nos périples dans le Haut Atlas(12h pour faire 100km),au Kurdistan(planté dans un torrent lors du franchissement) ou le châssis posé dans le sable.....dans le désert pas d'arbre pour le treuil.....donc pas de treuil
Pouquoi un Def 110 TD4 ?
- sa grande capacité de chargement
- sa forme de cube facilitant l'aménagement intérieur
- sa réputation de franchisseur
Aménagement du TD4
L'aménagement est conçu pour être monté (ou démonté) en 4 heures ce qui me permet de rendre le Def opérationnel dans l'une des versions en une matinée
- faux pont avec tiroirs de rangement, le tout en contre -plaqué marine en lieu et place des sièges arriéres et jusqu'à la porte arrière
- couchette sur faux pont avec matelas
- deux jerricans d'eau (2x20l) avec pompe immergée
- douche solaire
- un jerrican de gazole de 20l
- quatre plaques de désensablage articulées en alu
- deux plaques de désensablage en résine
- pelle à sable et sangles de remorquage
- cric hi lift
- compresseur 12v
- convertisseur 12v/220v
- tente et matériel de camping (transats et table pliante) avec auvent Howling Moon qui constitue un abri de vie extérieur en cas de mauvais temps
- frigo Waeco 12v 35l
- matériel de pêche
- pharmacie de première urgence
- trois barres de toit et une plate forme Rhino-Rack
Le dilemme
Lors de nos récentes pérégrinations en Suède, Norvège et Corse il faut reconnaître que le Zodiac (voir article Patrol 2.8l atmo http://def34.over-blog.com/patrol-2.8l-atmo") (vendu depuis) nous a manqué (surtout en Corse où l'on s'est rabattu sur une location pour une journée : un Zod semi-rigide poussé par un HB de 90cv .........un vrai régal...... à la poursuite d'un banc de thons dans la réserve de Scandola).
Le land étant trop haut pour charger le bateau pneumatique (environ 110kg dégonflé et sans le moteur, la nourrice et.......) sur la galerie, la solution serait la remorque Sankey http://www.defender2.net/forum/topic155" ... tertopic=1
Le pneumatique avec le moteur, la nourrice et tout l'équipement de navigation représente une masse d'environ 250kg.
La longueur du 110 avec sa remorque me fait un peu peur : les manœuvres risquent d'être délicates dans les culs-de-sac ou la seule solution reste la marche arrière sur une bonne longueur ( et ça augmente encore le risque de plantage)
L'autre option est d'investir dans une tente de toit et de ranger le "pneu", le moteur hb, l'accastillage et la nourrice dans un faux pont du def
Tout compte fait je crois que nous allons nous orienter vers un canoé 2 places
Voilà en quelques phrases, notre philosophie du Voyage
Le Def 110 TD4 de Def34
-
- Inscrit
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 20:39
- Département [Pays] : Hérault
- Votre Camping-Car : land rover aménagé
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : France
-
- Participant
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 16:26
- Département [Pays] : Hautes Alpes
- Votre Camping-Car : Font Vendome
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Re: Le Def 110 TD4 de Def34
Bonjour et félicitations pour votre blog ,commenté et précis.
Du reve a consommer sans limite !
Du reve a consommer sans limite !
-
- Participant
- Messages : 239
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 08:58
- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Le Def 110 TD4 de Def34
+1, super votre blogNath a écrit :félicitations pour votre blog ,commenté et précis.
Du reve a consommer sans limite !