Voilà une rando nordique sympa que j'ai pratiqué plusieurs fois au début des années 80, avant que ce soit parcouru par des pistes de raquettes et de fond.
--
Par beau temps, et pas de vent, avec une bonne neige, c'était super; on a connu ça sans péage à passer.
Attention, effectivement les crêtes après le Bec de L'orient c'est pas pour tout le monde, j'avais renoncé très vite et on était revenu par Gève, longue balade ! Gève n'était pas ce que c'est devenu maintenant : il y a maintenant des enneigeurs là-bas pour pratiquer le ski de fond, dès les premiers froids, sur une dizaine de kilomètres de pistes !
Il y avait, à l'époque, sur le versant Est de la combe d'Autrans, d'autres randos skis de fond agréable, entre le tunnel du Mortier, la Sure et Plénouze, et bien sûr tout le magnifique coin de la Molière, Charande, ...etc... un des coins du Vercors nord hivernal que nous avons parcouru une dernière fois (?) il y a cinq ou six ans. C'est maintenant assez fréquenté dès qu'il fait beau et que la neige est bonne.
Souvenirs d'une longue balade, toujours années 80, entre le col de la Croix Perrin et la Molière par les crêtes et retour par la route d'été : bon dieu, qu'il était long ce retour, avec tous les virages que suit le cheminement de la route. Je suis sûr que ma fille s'en souvient encore, du ski de fond avec papa et maman.