C'est parti ou presque !

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
TROPEU
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Pyrénées Orientales
Votre Camping-Car : AUTOSTAR I730 LCA PASSION
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

C'est parti ou presque !

Un projet se matérialise s'il est espéré ? Jean D'Ormesson disait "tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Nous résidons au CAPCIR dans les Pyrénées Orientales et partagions notre début de retraite entre La Palmyre (17) et la montagne, pas mal !
Les enfants avancent sans avoir besoin de nous et les petits enfants grandissent en âges et en nombres et nous ?

Notre vie professionnelle ne nous à pas toujours permis de vivre intensément des situations inhabituelles, pouvions nous à la retraite n'avoir d'aventure qu'entre la Palmyre et les Angles ? Espérer une rencontre enrichissante à la station d'un autoroute ?

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voilà ce qui va transcender notre début de retraite, le bel article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme. Voyager en motor home de surcroit, notre maison aussi passera les frontières, il nous faut ouvrir notre esprit et bien les franchir. Nous espérons beaucoup de notre anglais.

Nous sommes partis - enfin presque - acheter un camping car, c'est ce que nous avons fait a Rennes, le 10 Novembre 2017 au salon des véhicules de loisir. Je suis Normand mais madame est bretonne donc ce sera un Breton, un AUTOSTAR I730 (LCA PASSION) ça CLAC ! Au moment ou j'écris un Breton va naître en Bretagne et n'y vivra pas c'est une destinée très commune dans nos contrées.

J'irai revoir ma Normandie en passant par la Bretagne......

Nous sommes partis enfin presque !

Notre Rolling Home est encore sur les chaînes de gestations, sa naissance est pour début mai et nous l'imaginons déjà dans ses petons d'alu, nous vrombir un premier AHREUUUU ! blanc brillant flammé rouge et noir paré pour l'aventure, pour notre nouvelle vie.
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
En camping car !
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: C'est parti ou presque !

Bonjour, et :pµµrmđ:

Au diable les discours, vive l'aventure :-)

Je vous souhaite plein de bonnes choses avec ce nouveau venu, au passage nous faire partager vos aventures, vos sensations, c'est un mode de loisir très enrichissant.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Tropeu du 17 et du 66

:,,!đŧ€“ßħ:

Bien belle région que le Capcir, j'avoue une nette préférence pour ce coin par rapport à La Palmyre.
Au début des années 80, nous avions découvert Les Angles, Formiguères, Puyvalador et aussi le canton de Quérigut, avec notre fourgon aménagé Bedford : on y est retourné depuis, c'est moins sauvage, il y a maintenant pas mal de CC qui connaissent, y a même une aire CCP à Matemale (!) mais il reste des coins où se poser en libre dans la montagne, histoire d'être au départ des randos.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
TROPEU
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Pyrénées Orientales
Votre Camping-Car : AUTOSTAR I730 LCA PASSION

Merci pour la région qui à bien besoin de promo malgré les évolutions les années 80. D'ailleurs le désenclavement n'a commencé qu'en 77. Ce qu'il faut apprécier c'est cette possibilité de faire des randos en restant sur les sommets (ce qui n'est pas possible dans les Alpes).

C'est parti ou presque ! Commençons par rendre hommage à Jacques LANZMAN

Le 15 février descente de nos montagnes pour la Normandie voir la famille ensuite remonté par la Bretagne pour emmener notre petit fils skier avec nous "c'est un gros poupon breton. La preuve, ses premières larmes étaient déjà salées, comme le beurre." Nous en profiterons pour rendre visite à notre vendeur Autostar et ainsi finaliser les détails de la livraison. Nous sommes toujours dans la projection ce sera long ces 3 prochains mois ! Cette nouvelle retraite qui commence juste nous met dans cet état que Jacques LAZMAN décrit :
" Comme il me fallait rattraper tout ce temps perdu où j'avais souffert de ma naïveté et de la certitude des grands, je me suis mis à courir après le bonheur pour me fourrer le cœur dans la poche. Ce bonheur, je me le suis gardé sous la main et je l'ai senti bouger et je l'ai serré jusqu'à l'étouffer pour qu'il ne s' en aille pas."

Ce n'est pas être spasmodique que d'utiliser ces entrailles pour imager ses humeurs.....

Enfin bientôt nous allons le vivre ce bonheur d'aventure et la torture de l'imprévisible aussi je rappel notre but (un tour d'Europe et pourquoi pas du monde...) ce grand marcheur nous inspire car il faut reconnaître la véracité de son propos quand il clame :
"Pourquoi devrions-nous préférer la fleur à l'asphalte, le parfum du fruit exotique à celui des gaz nocifs? La vie est aussi faite de notre propre pourriture. Le nier ne serait pas convenable."
Amis camping caristes n'hésitons pas éteindre nos moteurs le plus souvent possible et se mettre à marcher, courir, respirer !

On parle beaucoup de Jacques DUTRONC pas assez de Jacques LANZMAN "le plus beau des voleurs " d'air pure et d'idées fraiches.

Ouai c'est pas encore le grand départ mais..... Oh impatience quand tu nous tiens !!!
En camping car !
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »