Bonjour à tous,
Ici Dan de Draguignan; Annie et moi sommes adeptes du CC depuis de nombreuses années d'abord avec un california T4, puis un fourgon font vendome pour finir avec un autostar athena 588 .
Pourquoi? plus de commodités bien sûr mais aussi pour pouvoir caser nos chiens et leur nourriture pendant nos voyages ( deux gros hovawart, un cairn terrier un scottish et une chouquette sans race connue.
il fallait donc plus d'espace dans l'espace à vivre et une soute en conséquence.
Ajoutez à cela que nous sommes adeptes de la pratique du parapente et que cela induit le transport de sacs plus ou moins volumineux, la soute de l'autostar étant la bienvenue.
Annie pratiquant des activités cynéphiles avec ses chiens, le CC se révèle très adapté pour tous ses déplacements.
De mon côté j'ai jusqu'alors pratiqué la compétition en parapente et le CC s'avère nécessaire pour ce type de sport de pleine nature.
Nous avons pas mal bourlingué en France avec une préférence pour la côte landaise et aquitaine( grands espaces vierges pour les chiens et la marche, dunes suffisantes pour le parapente, plages immenses et désertiques mis à part l'été dans ce que nous appelons les parcs à pingouins-espace encombré de baigneurs entre deux drapeaux et répondant aux injonctions par sifflet des maîtres nageurs-)
Nous avons parcouru Danemark et Suède; Annie travaillant encore , deux années de suite je suis parti au Portugal pour y faire du parapente le long des côtes de l'Algarve ( c'est un pays que je connais bien pour y avoir fait de nombreux périples et je prépare un nouveau séjour mais je vous en parlerai plus longuement sur le forum dans une autre rubrique).
Nous vivons dans le sud depuis des années et il s'agit d'un choix conscient après avoir vécu des années en région ouest de Paris.
C'était un nouveau départ puisqu'il a fallu tout vendre, retrouver des activités professionnelles pour des raisons évidentes, retrouver un tissu social bref recommencer une nouvelle vie.
Mon désir serait d'utiliser plus souvent le CC pour partir plusieurs semaines et connaître un groupe de camping-caristes ayant notre profil pour envisager des voyages avec des points de contact obligatoires mais une liberté et une autonomie intacte ( oui je sais ce n'est pas évident!!).
Au plaisir de se croiser sur une aire gratuite et sauvage.
Annie et Dan Righi
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: inscription
Bonsoir Annie et Dan du 83.
Au plaisir de vous lire ici et partager vos périples cynophiles et parapente.
Au plaisir de vous lire ici et partager vos périples cynophiles et parapente.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: inscription
Bonsoir Dan et Annie
Intéressé par ta connaissance du Portugal, une destination a laquelle je réfléchis lorsque j'aurai un peu de temps devant moi.
Intéressé par ta connaissance du Portugal, une destination a laquelle je réfléchis lorsque j'aurai un peu de temps devant moi.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux