Ma présenatation et mon vehicule nomade

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Queton72
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : Fifth wheel dream seeker
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Ma présenatation et mon vehicule nomade

Bonjour à tous,

Après une vie de travail, et un dernier fil à la patte ( www.lesdomainesdelane.fr) nous avons vendus nos ânes ( jusqu'à 30) notre roulotte, notre gîte et maison. Pour le gîte et maison vente courant 2020.
Notre choix et de voyager et d'être le plus libre possible. Après une petite expérience en caravane ( 3 ans) la formule nous correspondait mais pas les contraintes de la caravane. Le campingcar très bien mais difficile de rester sur place sans bouger ou remorque, deux roues etc.
Lors de notre seul voyage de 2 mois en espagne et portugal en 2017 j'ai vue la solution qui nous correspondait: un fifthwheel.

Après renseignements pas d'homologation en france des fifthwheels américains à cause des freins électriques. Après quelques recherches je trouve un fabricant anglais qui à homologue un fifthwheel avec un certificat européen ( 2018) qui impose à la france de l'immatriculer (http://fifthwheelco.com/).
L'importateur sont les ets Mullertuning en savoie. Quelqu'un de très bien qui m'a conseillé.

Vous me direz cela à un coût mais pas plus qu'un camping car moyenne gamme. Naturellement j'ai un pick-up car je tracte depuis 20 ans un van de 3,5t.
Nous sommes allés à Liverpool le 12 juillet voir l'usine, tout est fait à la main pas de chaîne et une finition superbe à l'anglaise. Après avoir hésité et avec le problème du Brexit nous avons passé commande. Livraison en mars . Je vous informerais au fur et à mesure.

A bientôt
France jakez29
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : concorde sur J5
Pays :
France
France

Re: Ma présenatation et mon vehicule nomade

Bonjour
:bhÞÞœ`™,:
Bonne journée
A+
www.chubaka29.com
membre France Passion
membre FFCC
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Queton le Sarthois.

:,,!đŧ€“ßħ:

Une première pour notre forum : une 5th wheel !

Ce serait sympa d'ouvrir un sujet sur votre cabane à roulettes et de nous expliquer plus en détails les raisons de votre choix, en particulier les avantages par rapport à une caravane.
Je suppose que vous n'envisagez que des nuits dans les campings, le souci c'est que hors saison il y en a très peu d'ouverts (sauf dans le sud de la péninsule ibérique).

Bien sûr, on aimerait avoir des détails sur l'aménagement intérieur du modèle (Dreamseeker ?) que vous avez choisi chez fifthwheelco , les équipements / options choisies et les spécificités techniques (poids ?)
J'espère que le Brexit ne compliquera pas l'immatriculation en France.

Autre aspect de votre expérience qui pourrait intéresser nos membres = les randonnées avec un âne, les anecdotes, le ; nous avons expérimenté la chose deux fois (Pyrénées Tour du Madre et Alpes Tour des Monges) pendant une semaine, à trois adultes, en autonomie complète, ce fut une superbe expérience à chaque fois, par ce que l'âne nous a permis de vivre malgré notre âge, et aussi par l'intérêt de comprendre comment il "fonctionne" !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Queton72
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : Fifth wheel dream seeker
Pays :
France
France

Bonjour,

Je crois que vous vous trompé nous n'avons pas l'intention d'aller spécialement dans des campings et qui peux m’empêcher d'aller dans une aire de camping car.
Il va être équipé pour être autonome ( Ps et deux batteries) etc...et le but est de vivre à l'année donc découverte de l'europe, la france et les spots sympa. La construction à lieu en novembre pour mars.

Concernant les ânes au bout de 20 ans j'en ai beaucoup cela serait trop long,juste pour ma dernière anecdote mon activité de randonnées est transféré en Pologne.
L'année dernière j'ai reçu des woofeurs Polonais, un couple de trentenaire très symparhique qui revenait d'amérique du sud. Parti de chez eux en hiver 2017 pour l'amérique du sud ils sont venus me voir pour monter une asinerie chez eux. Anna comme son nom le dit est très âne. Leur projet faire decouvrir l'ane auprès des enfants et organiser des stages et visites de leur activité. Après 3 semaines avec moi je leur est montré e psychologie d'un âne et comment parfaire son éducation. leur projet était de rentrer en Pologne avec deux ânes à pied et de revenir pour en France ou ailleurs pour prendre plusieurs ânes.
Nous sommes resté en contact. Ils ont passés l'hiver à travailler en suisse, pour Peter coursier en vélo et Anna gouvernante, baby sitter pour une riche famille bruxelloise.
Après un contact en mars sur l'intention de partie en mai ou juin à pied, nous nous mettons d'accord sur le week-end de pentecôte car j'ai ma dernière animation à Antony que je fais depuis 13 ans. Anna passe début mai pour nous mettre d'accord sur la ville de départ et quelles ânes qu'ils souhaitent.
Finalement ce n'est pas deux ânes qu'ils souhaitent pour partie mai 3 car le jeune âne de deux ans que je leur avais donné pour commencer son éducation est de la partie. Après discussion proposition ils souhaitent acheter les 3 ânes qui me restent et mon gros van de 3t5. Peter reviendra en octobre et nous irons en Pologne pour livrer le van et les 3 ânes.
Leur départ à eut lieu le mardi 11 juin, ils sont actuellement en Pologne et devrait arriver fin août. Pour les suivre sur facebook Osiołkowo - farma z osiołkami.
Donc j'aurais plaisir à passer du temps en Pologne avec mon dreamseeker.
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenue,

Expérience insolite et très intéressante, merci de nous la faire partager.

A ce que l'on dit, les ânes ne sont pas si bête que ça, au contraire, il jauge la personne qui les approche et adopte leur comportement en conséquence, c'est du moins ce que m'a expliqué une collègue qui loue des ânes pour balader dans le massif de la Chartreuse.

En ce qui te concerne, il ne reste plus qu'à atteler un van à l'arrière de ton attelage pour continuer la pratique!

Très bonne continuation.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »