Huile moteur et gain en consommation

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Huile moteur et gain en consommation

L' huile ACTIVA INEO ECS 5W-30 de chez Total est censée faire baisser la consommation de carburant.
J'ai croisé récemment mon garagiste en retraite qui lui aussi est camping cariste.
Son CC est un profilé équipé du 3l sofim, il totalise 30000 bornes.
Il m'a annoncé ses nouvelles consommations depuis qu'il utilise cette huile, 9,6l sur 2000 bornes, (pas d'autoroute) le gain selon lui est de plus de 1 litre au cent.
Je le connais très bien et c'est pas le genre à raconter des bobards, alors est ce vraiment l'huile ou bien des conditions extérieures particulières qui ont fait chuter sa conso, car 9,6l avec un 3 litres, c'est plutôt sympa.
Il fait souvent ses voyages avec un ami qui posséde un 2,3l, en général ils font le plein ensemble et son CC est à chaque fois moins gourmand , je reste quand même étonné, alors....manière de conduire :?: , huile :?: avez vous des retours en la matière concernant cette huile "magique"
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: Huile moteur et gain en consommation

Voir ce qu'en dit total Ici
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Re: Huile moteur et gain en consommation

..franchement ??..je sais pas!
C'est très difficile de calculer avec précision sa conso, je parle en usage courant;
les sociétés font çà sur des bancs d'essais..dans des conditions bien définies ...
- Avec Marguerite je passe de 9 litres a 12 litres d'un jour a l'autre, sans avoir particulièrement changé de conduite ou de région. mais les villes les stop, les petites côtes ..tout çà mis bout a bout, change la donne, ces calculs sont fait au moment du plein avec ce que dit la pompe et le compteur kilométrique ..

Eux sur leur banc c'est au millilitre et plus qu'il calcul, un régime constant pendant ..XXX temps...jusqu'à la fin du carburant.
Et ils font la conversion.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »