Présentation Amporelle

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Amporelle
Participant
Participant
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : 3 C Cartier X-Rok
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Présentation Amporelle

Bonjour à tous,
Nous avons 63 (moi) et 65 (mon épouse) en 2020.
Nous habitons l'Ile d'Yeu depuis 6 ans, après avoir été parisiens.
Notre culture tourne autour de la nature, des grands espaces et de la mer.
Actuellement, nous avons un voilier de 12 mètres qui est basé à coté d'Oban (Ecosse) où nous naviguons 2 mois et demi tous les ans (Norvège, Orcades, Shetland...). Nous commençons à réaliser que ces ballades sauvages avec peu d'infrastructures portuaires deviennent progressivement moins compatibles avec l'évolution de notre forme physique...
Nous allons donc ramener notre voilier en France cet été, où il trouvera un équipage qui pourra continuer à lui faire vivre les aventures auxquelles il est habitué.
Le camping-car nous a semblé un moyen de prolonger notre passion pour les lieux sauvages dans les pays nordiques.
Nous avons donc conçu les aménagements d'un petit véhicule bien isolé (Flash II 3CCartier taille fourgon), pour une grande autonomie (400 Ah de batteries Li, 300 W de panneaux solaires, pas de gaz, toilettes sèches Separett, et donc pas d'eaux noires,etc...).
Après un rodage du matériel et de l'équipage en France cet hivers, nous repartons probablement pour l'Ecosse début 2021.
Nous avons soif d'apprendre à gérer cette nouvelle monture...
Merci à tous,
François
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Présentation Amporelle

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Nous sommes très adepte aussi des pays nordiques. Pour le bateau... on a le mal de mer !
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Amporelle et bienvenue sur le forum.

La conversion voilier vers camping-car, ne devrait pas posé beaucoup de problème. Comme toi j'ai pratiqué modestement la voile mais en méditerranée, j'ai quand même à mon actif une transat des alizés et j'en suis très fier. Je trouve une très grande similitude entre l'habitabilité d'un voilier et un camping-car bien qu'un 12m offre beaucoup plus d'espace, on retrouve les mêmes plaisirs d'un confinement douillé, mais "on saute sur le quai plus facilement!"'. Je regrette seulement que les aménageurs de CC ne s'inspirent pas de celui de la plaisance, mais peut être les prix ne seraient pas les mêmes.

Bonnes balades, les pays scandinaves en CC, un vrai délice.

Au plaisir de te lire.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour François alias Amporelle, le fameux navire entre Yeu et le continent !

:,,!đŧ€“ßħ:

Au plaisir de te lire ici sur les différents sujets qui t'inspirent, et patience, ta nouvelle monture, terrestre cette fois, sera bientôt là.
Il faudrait nous en dire plus sur l'aménagement que va te concocter 3C Cartier et son compère Brise Bras.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Belgique lisasa
Membre
Membre
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Fiat Chausson 650
Pays :
Belgique
Belgique

hello,
bienvenue sur le forum ;-)
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

Bonsoir et :pµµrmđ:

La vache !!! 400 ah de batterie...c'est ce que j'appelle pas mégoter :grin:
France Amporelle
Participant
Participant
Pays :
France
France

Merci de l'acceuil !
2 x Victron 200 Ah = 44 kg en tout ! Et plus de bouteilles de gaz (induction). Donc bilan poids très performant.
De plus:
- on peut décharger les batteries Li à 20%, alors que les batteries au plomb c'est au mieux à 30%
- on peut charger les batteries beaucoup plus vite que les batteries Pb, et "à fond" jusqu'à 100%. On devrait passer de 20% à 100% en trois heures de route (et j'espère qu'on en descendra pas souvent à 20%)
- les panneaux de 300 W devraient produire entre 50 A et 80 A par jour, ce qui va donner un coup de pouce à l'autonomie.
Il me tarde de le recevoir (Juillet...).
Bon weekend à tous,
François
France Amporelle
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous,
Un peu plus sur l'aménagement:
Déjà le Flash II est en taille fourgon (2,05 sur 5,95).
Il y aura la couchette de pavillon sur vérin de 130 x 190, et deux couchettes simples (on dit "cercueil" dans la marine) superposées au fond de la cellule (la soute arrière ne fait donc que 60 cm de haut et il faudra optimiser pour tout stocker. Les deux vélos pliants Brompton (recyclés du bateau) rentrent tout juste "debouts".
Cuisine et table disposées de façon traditionnelle.
Eau douce 220 l (et on monte un filtre Seagull IV pour boisson et cuisine, identique à celui que j'ai dans mon bateau, et à la maison depuis 5 ans (= pas de bouteilles, et eau pour whisky parfaite...).
Cabinet de toilettes "normal" (on ne prend presque jamais de douches et on se lave comme nos grand mères...).
Toilettes sèches Separett dont l'évacuation d'urine se fait dans les eaux grises (avec les siphons sec qui vont bien...). Le principe des toilettes Separett est une aspiration d'air pour sécher les matières solides (et cela fait en plus une extraction dans le cabinet de toilettes...). Il y a un petit ventilateur de 5 W dans le WC, qui sort sur le pavillon par une gaine de 75 mm, mais nous avons mis en toiture un extracteur solaire (issu de la voile, mais j'attends de voir comment il va résister aux vibrations et cahots de la route).
Le frigo est un Indel Freeline 115 l qui consomme très peu (froid ventilé), et accumule du froid quand l'alternateur tourne (il descend alors jusqu’à 1°C) pour limiter la consommation électrique quand on est à l'arrêt.
Nous avons choisi de pas avoir d'auvent déroulant (poids et prix), mais une toile tendue avec 2 petits palans entre 2 pitons inox fixés sur le véhicule et deux piquets de 2 mètres avec grosses sardines et tendeurs de tente.
Le Fiat Ducato est rehaussé de 5 cm à l'avant (ressorts) et reçoit des boudins gonflables à l'arrière pour même rehausse et plus si besoin (montée dans ferry par exemple). Nous montons aussi un tôle sous le moteur. Comme il n'y a plus de traction renforcée disponible car PAM a fermé en décembre 2019, nous avons pris l'option "Traction +" de Fiat.
J'essaye de monter des pneus mi-piste/mi-route, mais c'est un peu compliqué et je reviendrais sur ce sujet plus tard.
Je pense ne rien avoir oublié d'important.
Bonne fin de semaine à tous,
François
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »