Bonjour
Je suis à la recherche de mon premier camping car et ayant peu de connaissances dans tout ce qui est mécanique, je me tourne vers vous pour avoir vos avis par rapport à ces défaillances mineures :
Le porteur : Camping c25 2.5td 95ch (Noté sur l'annonce)
- RIPAGE : Ripage excessif
- PNEUMATIQUE : Usure anormale ou présence d'un corps étranger (ARG, ARD)
- TUBE DE POUSSÉE, JAMBE DE FORCE, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG, AVD)
- SUPPORT DE MOTEUR : Anomalie de fixation
Kilométrages relevés lors du précédent C.T en 2018 - 2020 : 187754 KM
Kilométrages sur l'annonce : 183248 KM (Bizarre, à moins que ce soit une erreur)
La courroie de distribution est à prévoir, sans plus de détails.
Est-ce que ces défaillances peuvent être problématiques à la longue et est-ce que ça coûter un petit billet ?
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
V
Vos avis sur ce C.T
-
- Inscrit
- Département [Pays] : Rhône
- Votre Camping-Car : EN PROJET
- Tranche d'Age : Moins de 35 ans
- Pays :
France (fr)
-
- Participant
- Votre Camping-Car : rapido m 972
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Vos avis sur ce C.T
bah pour moi un camion négligé, donc je passe mon chemin.si te sent capable de tout réparer et que tu le paye 2500 euros ,faut voir .mais y a beaucoup de boulot ,si tu as lien de l annonce montre nous
-
- Participant
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
La courroie c est déjà plusieurs gros billets
Anomalies fixation. Vous avez dit Bizarre...comme c est bizarre
Etc etc kilométrage...
Sauf CC donné ou presque j oublie
Anomalies fixation. Vous avez dit Bizarre...comme c est bizarre
Etc etc kilométrage...
Sauf CC donné ou presque j oublie
-
- Modérateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Bonjour Vincent,
Je ne pense pas que ce soit une bonne occasion, l'état général semble problématique, ce camping-car doit être assez âgé. Un ripage excessif vient probablement d'un défaut de parallélisme (usure anormale des pneus), en soit ce n'est peut être pas un problème grave car cela peut se règler facilement sauf s'il a été accidenté.
95cv, c'est assez poussif, les camping-cars actuels font souvent 130cv (quelques fois 120 pour les petits) mais souvent 140 ou 150cv.
Prudence et bonne analyse.
Cordialement
Je ne pense pas que ce soit une bonne occasion, l'état général semble problématique, ce camping-car doit être assez âgé. Un ripage excessif vient probablement d'un défaut de parallélisme (usure anormale des pneus), en soit ce n'est peut être pas un problème grave car cela peut se règler facilement sauf s'il a été accidenté.
95cv, c'est assez poussif, les camping-cars actuels font souvent 130cv (quelques fois 120 pour les petits) mais souvent 140 ou 150cv.
Prudence et bonne analyse.
Cordialement
-
- Inscrit
- Votre Camping-Car : EN PROJET
- Tranche d'Age : Moins de 35 ans
- Pays :
France (fr)
Je n'ai pas donné suite à cette annonce après un premier contact avec la personne, j'ai senti comme une magouille (des paroles rapides et pas très précises), que des photos sympas de l'extérieur, mais des photos négligées de l'intérieur.
Avec des recherches approfondies (google) du peu d'informations que j'avais sur la personne, je suis tombé sur une société récente (ouverte en 2021) après la fermeture d'une ancienne société...
Bref, plus qu'à attendre une autre occasion.
En tout cas, je reprendrais vos réponses si je tombe sur un contrôle technique similaire.
Merci pour vos retours et votre bienveillance.
Bonne soirée
Avec des recherches approfondies (google) du peu d'informations que j'avais sur la personne, je suis tombé sur une société récente (ouverte en 2021) après la fermeture d'une ancienne société...
Bref, plus qu'à attendre une autre occasion.
En tout cas, je reprendrais vos réponses si je tombe sur un contrôle technique similaire.
Merci pour vos retours et votre bienveillance.
Bonne soirée