Une trouvaille dénichée en Allemagne, un aménagement sur un Sprinter 4x4 V6 190 Cv, 5 m de long, PTAC 4100 kg (permis C1 obligatoire !) avec un plan tout à fait original.
Il y a un toit levable SCA où se trouve le lit principal (accès par une trappe et une échelle pliable) et si utilisé à plus de deux un lit supplémentaire très long (2,30m) s'installe très facilement (voir la vidéo) en venant surplomber la cuisine.Largeur de ce lit 100 cm, donc pour un adulte ou deux enfants. Il bute contre les deux sièges arrière qui peuvent s'éloigner l'un de l'autre pour améliorer le confort.
Cabinet de toilette douche et WC en longueur, un peu étroit, la faute au Sprinter. Toilette sèche.
Équipement électrique avec du matériel Victron, batterie Lithium 200 Ah, 360 Watts de panneau solaire.
Un beau look, de très bonnes performances tout terrain.
Voilà un aperçu en Français ---> l'article sur VanLife magazine
Ci-dessous le plan :

Si vous avez le temps, ci-après une vidéo de 20 minutes qui montre bien le comportement sur "vraie" piste de l'engin (vraiment bien), les équipements tout terrain ainsi que l'aménagement intérieur.
Les commentaires sont en allemand; le journaliste montre aussi bien les points forts que les défauts, ce qui est plutôt rare.
Le principal défaut étant le prix : plus de 160 k€.
Ça peut se louer : 250 € par jour (avec un pack forfaitaire all-inclusive) !
Ça s'adresse à des jeunes avec beaucoup de moyens financiers.
Pour ma part en tant que retraité, si je mettais ce prix, je verrais plutôt un aménagement à mon goût sur une cellule monocoque 3C Cartier greffée sur un Sprinter ou autre 4x4, le tout en sur mesure, mais sans toit levable !