Bonjour,
Sur PC ne pas hésiter de cliquer sur les photos pour les agrandir, après vous pouvez les faire défiler (si pas possible c'est probablement un pb de cache: sous Windows faire CTRL F5 pour recharger complétement la page)
Sault est une des étapes majeures de la Route de la Lavande. Perché à 776 m d'altitudes, les vastes plateaux qui l'entoure accueillent des plantations de lavandes fines.
Sur la commune a été organisé un circuit à l'ouest du village : "Le chemin des lavandes"
En arrivant depuis Apt/Saint-Saturnin-lès-Apt via la D230 on a une vue sur ce plateau au pied du Ventoux
Le circuit :
Durée moyenne: 1h40
Distance : 5 km
Dénivelé positif : 55m
Difficulté : Facile
... La difficulté c'est pour se garer, le petit parking à droite après le hameau le Vallon a peu de places .
Il y a d'autres solutions
- Soit partir du parking de l'hippodrome du Deffends (8,4 km). Nombreuses places avec de l'ombre + table picnic, Parking interdit la nuit
- Soit partir de Sault en laissant le camping car à l'aire de service (12,1 km)
- Soit chercher un autre petit coin pour dormir proche du circuit (… difficile en pleine saison)
Le meilleur compromis est la solution depuis l'hippodrome. Depuis Sault même si une partie est sur un sentier : il a peu d'intérêt (d'ailleurs pour le retour nous sommes resté comme à l'aller sur le sentier côté camping).
Plus d'infos sur Terrarando
Ce chemin, en grande partie sur bitume, a pour but de faire découvrir toutes les facettes de la lavande, possibilité de faire le circuit en VTC (le retour est sur un chemin)
Le circuit comporte 5 panneaux explicatifs.
Bien que l'on marche sur du bitume ce sont des routes peu passantes.
La période idéale est vers mi-juillet juste avant la récolte.
En sortant du bois du Défends on a une vue, avant de descendre au départ du circuit
Il n'y a pas que la lavande
c'est d'ailleurs le contraste des couleurs qui est sympa
Même après la récolte, quand la coupe est fraiche les pieds des lavandes sont bien vert
Possibilité de se diriger vers le village d'Aurel
C'est d'ailleurs de cette variante que l'on prendra un peu de hauteur
Le retour est sur un sentier
Toujours ces superpositions de couleurs
N'oubliez pas: pour le 15 Aout , la fête de la lavande (annulée en 2021 pour les raisons que l'on connait )
Forum mis à jour le 26/11/2024 - Cliquer pour Info et Nouveautés dans Forum Informations aux membres
Le chemin des lavandes à Sault (84)
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Le chemin des lavandes à Sault (84)
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Re: Le chemin des lavandes à Sault (84)
Y a plus les photos, Franck.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Le chemin des lavandes à Sault (84)
Salut Pit
... les revoilà avec du retard, mais y'en a plus de 1000 qui ont disparu, j'ai la rage contre Orange
Bon d'un autre côté les lavandes c'est mi-juillet
... les revoilà avec du retard, mais y'en a plus de 1000 qui ont disparu, j'ai la rage contre Orange
Bon d'un autre côté les lavandes c'est mi-juillet
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3