Hello.
Ci-après un article listant les quelques rares fourgons qui offrent le couchage pour une famille de cinq, deux adultes et trois enfants.
C'est un marché de niche, mais il existe.
A mon sens ça ne peut se concevoir que pour les périodes où l'on peut pas mal vivre dehors (être confinés à 5 dans cet espace, ça ne doit pas être très vivable), et pour de longs voyages ça va sans doute manquer de rangements, sans compter l'impact sur le poids vis-à-vis du PTAC.
--> L'article sur Fourgon Le Site
Il peut y en avoir d'autres, non listés, vu que certains fourgons peuvent avoir un toit relevable; une solution avec laquelle je n'aimerai pas subir un orage comme celui que nous avons connu la nuit dernière dans le fourgon.
Dans les vans qui, pour moi, correspondent à des petits fourgons genre Trafic, Transporter et similaires, on trouve assez souvent la possibilité de rouler et dormir à 5 mais il vaut mieux qu'il fasse beau, et là aussi ça fait appel à un toit relevable.
Fougons aménagés pour 5 ?
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Fougons aménagés pour 5 ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
labarôte - Participant

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Fougons aménagés pour 5 ?
Hello,
Pour moi le couchage 5 place n'est pas forcement synonyme de 5 personnes à dormir mais plutot de beaucoup de modularité.
Notre leader Van Duo de font vendome nous a séduit pour cela.
Version couple : lit du bas avec si besoin un seul lit en haut qui sert de TRES GROS rangement car il dispose de filets antichute
Version avec petits enfants : lit double en haut ou lit dinette si il y a besoin de les séparer (ça arrive
)
Version baroudeur : vélo ou ski ou autre en soute et seuls les lits du haut. Du coup on gagne une soute avec 1m50 de hauteur utile.
Je trouve l'aménagement idéal.
Grande (haute) penderie, grand rangement de mezzanine (qui n'existe malheureusement plus sur les nouveaux modèles du fait de l'option skyroof
)
Je fais un article sur la pose de mes toilettes seches....à venir
Pour moi le couchage 5 place n'est pas forcement synonyme de 5 personnes à dormir mais plutot de beaucoup de modularité.
Notre leader Van Duo de font vendome nous a séduit pour cela.
Version couple : lit du bas avec si besoin un seul lit en haut qui sert de TRES GROS rangement car il dispose de filets antichute
Version avec petits enfants : lit double en haut ou lit dinette si il y a besoin de les séparer (ça arrive
Version baroudeur : vélo ou ski ou autre en soute et seuls les lits du haut. Du coup on gagne une soute avec 1m50 de hauteur utile.
Je trouve l'aménagement idéal.
Grande (haute) penderie, grand rangement de mezzanine (qui n'existe malheureusement plus sur les nouveaux modèles du fait de l'option skyroof
Je fais un article sur la pose de mes toilettes seches....à venir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
-
philoup - Participant

- Département [Pays] : Rhône
- Votre Camping-Car : rapido m 972
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Fougons aménagés pour 5 ?
bien ton van duo chacun son véhicule par rapport a ce que l on veut en faire