Pneus neige obligatoires
- mitra
- Participant
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 16 août 2012 15:41
- Département [Pays] : Alpes Maritimes
- Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : PACA 06
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour
Michelin a pensé aux inconditionnels des pneus CP
https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
Michelin a pensé aux inconditionnels des pneus CP
https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6021
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
Merci pour l’info Mitra.
Au tout début de l’année, j’avais contacté Michelin France à propos du Cross Climate 2, la nouvelle version sortie l’été dernier aux USA et cet hiver chez nous pour certaines dimensions. Ce pneu ayant de bien meilleures appréciations que le Cross Climate 1, je voulais savoir quand il y aurait les dimensions qui vont bien pour nos fourgons.
Réponse : «Pas de commercialisation de prévue dans ces dimensions pour le CROSSCLIMATE 2, il vous faut pour l'instant vous orientez sur un autre type de pneu.»
Et voilà que sort le Cross Climate CP !
Je pense que c’est un Cross Climate 2 avec des flancs un peu plus renforcés, donc ça peut m’intéresser si c’est bien le cas même si je ne suis pas tout à fait dans leur cible ‘utilisateurs qui ne roulent pas beaucoup, mais souvent bien chargés, et qui sont amenés à laisser leur véhicule immobilisé durant de longs mois, en hivernage et dont la répartition des masses est mauvaise’.
Sur mes fourgons bien lourds car toujours à 3T5, je me contentais très bien jusqu'à présent de pneus camionnette renforcés mais pas CP, et je n'ai jamais constaté de soucis. Et pour l'hiver j'ai juste des chaînes das la soute, pas besoin dans ce cas de pneus 3PMSF.
La dimension et indice de charge du Cross Climate 2 qui m’intéresse ne devrait être disponible que cet été : ça me va bien car je pense devoir changer mes pneus avant l’hiver prochain.
J'avais commencé à regarder le marché des pneus fourgons lourds tant 'tout chemin' que 'hiver et M+S'.
J'ai constaté qu'il y a beaucoup d'offres qui sortent maintenant sur le créneau pneus hiver (sans doute à cause de l'impact de la nouvelle loi et de l'envol du marché des CC); j‘ai noté à ce jour :
• BFGoodrich, qui appartient à Michelin, lance le pneu toutes saisons Activan 4S pour les vans et fourgons : un peu moins cher, un peu moins bon semble-t-il. Mais toujours pas de BF Goodrich AT KO 2 avec le bon indice de charge !
• Goodyear EfficientGrip Cargo 2, un pneu plus endurant pour les vans et fourgons
• Firestone Vanhawk Multiseason, le pneu 4 saisons idéal pour les fourgons aménagés
• Vredestein lance le Comtrac 2 All Season et le Comtrac 2 Winter --> le site Vredestein
• Nokian sort le Season Proof C --> c'est là
Il va falloir faire une étude de marché !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Re: Pneus neige obligatoires
perso j'ai des cross climate sur mon movano , depuis bientôt 3 ans . Très bon pneus , j'en suis très content , même si j'aurai aimé trouver des pneus encore plus typés tout terrain . Pour moi le meilleurs compromis autorisé en monte sur le master
- mitra
- Participant
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 16 août 2012 15:41
- Département [Pays] : Alpes Maritimes
- Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : PACA 06
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour,
Pour le Master III j'ai monté des 235/65 R16, monte autorisée à la place des 225/65, c'est le TOP.
Pour le Master III j'ai monté des 235/65 R16, monte autorisée à la place des 225/65, c'est le TOP.
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour,
Souvent dans les inconvénients des 4 saisons on peut lire :
- Moins écologique car :
- Distance de freinage plus longue
- Pneus plus bruyants
Perso, je ne peux pas comparer, mais la question que je me pause : ça vaut vraiment le coup, vu l'utilisation que l'on en fait ?... (Je ne suis pas encore à la retraite pour partir plusieurs mois dans des contrées sauvages ).
A une époque ou l'on parle d'écologie... et du prix de l'essence !
Souvent dans les inconvénients des 4 saisons on peut lire :
- Moins écologique car :
- Surconsommation de carburant
(en comparant les caractéristiques l'Agilis classique et le crossclimate 2 on passe de B à C)
- Usure plus rapide
- Distance de freinage plus longue
- Pneus plus bruyants
Perso, je ne peux pas comparer, mais la question que je me pause : ça vaut vraiment le coup, vu l'utilisation que l'on en fait ?... (Je ne suis pas encore à la retraite pour partir plusieurs mois dans des contrées sauvages ).
A une époque ou l'on parle d'écologie... et du prix de l'essence !
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
- mitra
- Participant
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 16 août 2012 15:41
- Département [Pays] : Alpes Maritimes
- Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : PACA 06
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour,
Tous tes arguments sont bons. Mais ne serait-ce que la meilleur tenue de route sous la pluie ou sur sol mouillé, donc plus de sécurité fait que cet argument, à mon avis compense valablement tous les autres.
Tous tes arguments sont bons. Mais ne serait-ce que la meilleur tenue de route sous la pluie ou sur sol mouillé, donc plus de sécurité fait que cet argument, à mon avis compense valablement tous les autres.
- tonton3313
- Participant
- Messages : 707
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:06
- Département [Pays] : Gironde
- Votre Camping-Car : chausson welcome 78 2010
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : 33133
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
chalut.
je doit changer les mien cette année ,donc je vais rester sur du pneu Michelin normal.
je doit changer les mien cette année ,donc je vais rester sur du pneu Michelin normal.
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour,
Un "publi reportage" Michelin/Camping car magazine.
Test Michelin CROSSCLIMATE :
Un "publi reportage" Michelin/Camping car magazine.
Test Michelin CROSSCLIMATE :
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
- majelan
- Modérateur
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus neige obligatoires
Bonjour à tous
Le Mirande (Renault Trafic L2H1) est équipé toute l'année de 4 Michelin Agilis Alpin 215/65 R16C ... depuis plusieurs années ...
Hormis une tenue exemplaire sur la neige, ils nous permettent d'évoluer sur herbe mouillée, terre grasse ... et pistes ...
Usure plus rapide à opposer au durcissement des pneus été au bout de quelques années engendrant un décrochage de l'arrière à vide (Continental d'origine ou Michelin) ...
Moins bruyants, coût plus élevé ...
Gonflage plus élevé en saison sèche, plus faible en hiver ...
Le Mirande (Renault Trafic L2H1) est équipé toute l'année de 4 Michelin Agilis Alpin 215/65 R16C ... depuis plusieurs années ...
Hormis une tenue exemplaire sur la neige, ils nous permettent d'évoluer sur herbe mouillée, terre grasse ... et pistes ...
Usure plus rapide à opposer au durcissement des pneus été au bout de quelques années engendrant un décrochage de l'arrière à vide (Continental d'origine ou Michelin) ...
Moins bruyants, coût plus élevé ...
Gonflage plus élevé en saison sèche, plus faible en hiver ...
Re: Pneus neige obligatoires
Personnellement pas constaté d'usure plus rapide sur les agilis , je dirai même que c'est le contraire et qu'ils résistent bien mieux que ceux que j'avais avant dont je ne connais pas la réf , ceux qui étaient monté quand j'ai acheté le camion
Bruit , conso , insignifiant comme différence
Distance de freinage , jamais testé réellement , mais je ne vois pas pourquoi elle serai plus longue , limite plutôt l'inverse .
Perso je n'y voit que des avantages et la tenue de route est réellement bien meilleur , là il n'y a pas photo , ça se sent direct au premier virage ou rond point . Plus cher oui c'est sur et encore ça dépend des pneus avec lesquels on compare , avec certains il n'y a pas tant de différence que ça , surtout si on tombe sur des offres régulière chez les monteurs de pneus
Par contre c'est pas du tout terrain , faut pas rêver , dans l'herbe mouillée ou la boue ils se plantent comme des pneus route
Bruit , conso , insignifiant comme différence
Distance de freinage , jamais testé réellement , mais je ne vois pas pourquoi elle serai plus longue , limite plutôt l'inverse .
Perso je n'y voit que des avantages et la tenue de route est réellement bien meilleur , là il n'y a pas photo , ça se sent direct au premier virage ou rond point . Plus cher oui c'est sur et encore ça dépend des pneus avec lesquels on compare , avec certains il n'y a pas tant de différence que ça , surtout si on tombe sur des offres régulière chez les monteurs de pneus
Par contre c'est pas du tout terrain , faut pas rêver , dans l'herbe mouillée ou la boue ils se plantent comme des pneus route