Bonjour à tous,
Après avoir bourlingué 5 ans en VW California, nous avons aspiré à plus de confort à l’étape (et moins de camping). Nous venons de faire l’acquisition d’Ivan Hymer 600 sur porteur Mercedes Sprinter. Nous habitons dans le Var et avons de la famille en Haute-Savoie avec beaucoup d’aller-retour en perspective avec notre nouvelle cabane sur roulettes. Dans un tout premier temps nous cherchons à améliorer l’autonomie énergétique de l’Hymer (batterie lithium avec ou sans panneau solaire) et sommes intéressés par vos suggestions.
Bonne route à vous tous.
Thierry & Carole
Présentation de Homer
-
augras - Administrateur

- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Re: Présentation de Homer
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Bienvenue sur le forum,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

https://bi1sur.com/

https://bi1sur.com/
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Thierry et Carole, alias Homer, du Var.
Au plaisir de vous lire ici. Dans quel coin du Var êtes-vous : littoral, haut-var, .... ?
Si besoin de conseils sur l'autonomie, ouvrir un sujet dans la rubrique Gestion de l'énergie mais commencer par présenter votre bilan électrique journalier (consommateurs et ressources) et votre façon de faire du nomadisme à roulettes (combien de jours en statique, quelles saisons, quels pays fréquentés, ...)
Au plaisir de vous lire ici. Dans quel coin du Var êtes-vous : littoral, haut-var, .... ?
Si besoin de conseils sur l'autonomie, ouvrir un sujet dans la rubrique Gestion de l'énergie mais commencer par présenter votre bilan électrique journalier (consommateurs et ressources) et votre façon de faire du nomadisme à roulettes (combien de jours en statique, quelles saisons, quels pays fréquentés, ...)
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Homer - Inscrit

- Département [Pays] : Var
- Votre Camping-Car : Hymer Free 600 S
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Bonjour,
Nous sommes de Cotignac, donc plutôt dans le Haut-Var.
Pour des raisons de simplicité d’installation, de gain de poids et aussi de coût, nous allons dans un premier temps remplacer la batterie AGM 95ah par une Lithium 100ah. Nous avons déjà un panneau solaire pliable de 140w et verrons ultérieurement si nous ajoutons une deuxième batterie et du solaire sur le toit.
Nous bougeons tout au long de l’année et restons en moyenne 1 à 2 jours en statique, pas de gros consommateurs à bord, seulement chauffage/eau chaude (gaz) et le réfrigérateur. Avec notre California nous avions une autonomie de 2-3 jours avec les 2 batteries cellule AGM 95ah et le panneau solaire, le chauffage était sur GO, je pense que lithium 100ah devrait suffire pour notre Hymer.
Nous sommes de Cotignac, donc plutôt dans le Haut-Var.
Pour des raisons de simplicité d’installation, de gain de poids et aussi de coût, nous allons dans un premier temps remplacer la batterie AGM 95ah par une Lithium 100ah. Nous avons déjà un panneau solaire pliable de 140w et verrons ultérieurement si nous ajoutons une deuxième batterie et du solaire sur le toit.
Nous bougeons tout au long de l’année et restons en moyenne 1 à 2 jours en statique, pas de gros consommateurs à bord, seulement chauffage/eau chaude (gaz) et le réfrigérateur. Avec notre California nous avions une autonomie de 2-3 jours avec les 2 batteries cellule AGM 95ah et le panneau solaire, le chauffage était sur GO, je pense que lithium 100ah devrait suffire pour notre Hymer.