Surtension cellule lithium

Chargeur, régulateur panneau solaire, convertisseur 12-220, télévision, coupleur, caméra de recul, booster.
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30472Message France Pit
jeu. 14 juil. 2022 20:19

:grin:
Franck a bien lu ce que Creabest écrit, et ce n'est pas tout à fait ton interprétation.
Oliv a écrit :Tu racontes n'importe quoi ou presque et tu n'y connais rien :) Quasiment insinuer que li ion et LifePo c'est pareil c'est balaise
Où as-tu vu que je disais quelque chose comme ça ?
Je t'ai juste mis un lien vers battery university qui dit que les lithium fer phosphate sont un des types de batterie lithium ion et qui explique les différences entre les différents types. Il y a même des schémas très explicites pour chaque variante de lithium ion.
Pour ta culture, je te signale qu'il existe des batteries Lithium ion et des batteries Lithium métal, très performante mais plus dangereuse que la plus dangereuse des lithium ion (--> A lire si tu veux en savoir plus sur les Lithium métal)

Concernant la température tu dis que Victron parle d'un stockage à 25° C : je ne sais pas où tu as lu ça mais je vais te faire confiance !
Dans le lien vers Creabest que tu as mis, il est écrit un certain nombre de choses sur les températures de stockage mais leur texte se termine par la phrase :
"Il est fortement recommandé de stocker les batteries au lithium à l'intérieur pendant la morte-saison"
Stockage à l'intérieur c'est pas loin de 25°, non !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 446
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Piéton taille 43
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30474Message France astronome
ven. 15 juil. 2022 08:59

Salut à tous,
Quoi répondre à tout ça Pierre ? ...... que je suis bien content de ne plus avoir à gérer un forum , bon courage.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30475Message France Pascal
ven. 15 juil. 2022 11:22

Bonjour à tous,

Comme tu le dis Astronome, c'est désolant.. mais comment faire avec un cas psychologique qui s'ignore ?!

A la place de Pierre, j'aurais réglé ça depuis un moment.. :net←œð߀đ:
on off.gif
:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30476Message France jcp
ven. 15 juil. 2022 12:36

Bonjour
Pourquoi le verrouiller, je trouve interressant tous les sujets sur les lithium. Au moins on peut lire tout et n'importe quoi, et surtout la reponse souhaité quelque soit la veracité

Avatar du membre
Ouha

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30519Message Ouha
dim. 24 juil. 2022 09:46

Pascal a écrit : ven. 15 juil. 2022 11:22 Bonjour à tous,

Comme tu le dis Astronome, c'est désolant.. mais comment faire avec un cas psychologique qui s'ignore ?!


Et hop encore un qui vient se permettre d'insulter les gens derrière son clavier ( pas la première fois non plus ) .... Vous devez vraiment avoir de tristes vies pour jouer à ce petit jeu ou sérieusement vous ennuyer :grin:

Le monde est tout petit messieurs , impossible d'aller à l'autre bout du monde sans croiser un voisin . On se croisera un de ces jour je vous le garanti , et je vous garanti que vous ne m’insulterez pas en face à face , ça c'est sur aussi . Le pire c'est qu'Il y a même de grandes chances que vous veniez même directement dans mon nouveau chez moi un de ces jours , on verra bien qui rigolera le dernier ce jour là , faudra pas venir Niouler ça sera drôle , j'ai très bonne mémoire :/¤¤#": :/¤¤#": :ĸĸ^@œĸ:
astronome a écrit : ven. 15 juil. 2022 08:59 Salut à tous,
Quoi répondre à tout ça Pierre ? ...... que je suis bien content de ne plus avoir à gérer un forum , bon courage.
la gueule du soutient :HUMđ←|{ð: , ce qui est bien c'est que ça fonctionne dans les deux sens , il y a un paquet de gens qui sont content que tu ne fasses plus cela :’ªÆŁÆıđ¶tr:
Modifié en dernier par Ouha le dim. 24 juil. 2022 13:53, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Ouha

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30520Message Ouha
dim. 24 juil. 2022 12:49

Pit a écrit : jeu. 14 juil. 2022 20:19
Concernant la température tu dis que Victron parle d'un stockage à 25° C : je ne sais pas où tu as lu ça mais je vais te faire confiance !
Ici par exemple

https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... art-FR.pdf


Temps de stockage max à 25 C° = 1 an . Ce qui sous entend que la meilleur température de stockage c'est 25 °... En évitant bien de parler du temps de stockage max par d'autres températures d'ailleurs ....

Ce qui rend intéressant également de savoir combien de temps et par quelles température peuvent avoir étaient stockées les batteries Victron ou autres achetées chez un concessionnaires ou autre revendeur ....

Ne t'inquiètes pas pour ma culture technique, moi j'en ai une :HUMđ←|{ð: :HUMđ←|{ð: :HUMđ←|{ð:

y'a toujours des diseux et des faiseux ... Ce qui est drôle c'est que c'est toujours les diseux qui ont jamais rien fait qui voudraient apprendre au faiseux qui ont déjà fait plein de fois . Genre si si , moi je sais , j'ai appelé un technicien hier , et puis j'ai des liens internet , je sais de quoi je parle :roll:

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30525Message France majelan
dim. 24 juil. 2022 21:50

Bonjour à tous

Nous avons tous lu et adhéré au texte suivant pour nous inscrire :

"Escapades Nature en Camping-Car - Conditions d’utilisation

En accédant à « Escapades Nature en Camping-Car » (désigné ci-après par « nous », « notre », « nos », « Escapades Nature en Camping-Car », « https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas « Escapades Nature en Camping-Car ». Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser « Escapades Nature en Camping-Car » alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Nos forums sont développés par phpBB (désigné ci-après par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Limited », « Équipes phpBB ») qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence « GNU General Public License v2 » (désigné ci-après par « GPL ») et qui peut être téléchargé depuis www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions sur Internet. phpBB Limited n’est pas responsable de ce que nous acceptons ou n’acceptons pas comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, veuillez consulter : https://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Escapades Nature en Camping-Car » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « Escapades Nature en Camping-Car » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant que membre, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « Escapades Nature en Camping-Car », ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données."

Peut-être faudrait-il le relire avant de proférer des menaces physiques ... avec comme point de départ des différents techniques et / ou de conception du mode de bivouac ? :di:be:

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30526Message France Pascal
dim. 24 juil. 2022 22:23

@Majelan .. quand on a affaire à un troll, les choses sont très compliquées puisque qu'il n'est pas capable d'analyser sa propre situation, de mon côté je sais plus quoi dire.. :oops:

.. je crois que le plus simple serait de boycotter toutes réponses à ses messages !

Et les menaces.... ben c'est juste l'arme des faibles ! :ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30528Message France Pit
lun. 25 juil. 2022 08:30

:shock:
Il y a quelques jours Oliv me menaçait.
Maintenant, il menace des membres du forum.

Sache, Oliv, que tu ne fais peur à personne.

Tu parles de faiseurs et diseurs, je reconnais que tu es bien un faiseur ............ d'embrouilles.
En 2022, tu as été accueilli sur Fourgon Plaisir mais ça n'a pas duré longtemps; juste avant, tu avais été sévèrement rembarré sur le forum d'Olivier, trafic aménagé, et exit Waou (je pense que tu as remarqué, Oliv Waou, que là-bas tu as été débaptisé sous le joli nom, bien choisi, de Ouha ! Ouha, c'est Oliv qui l'a dit .....)

Pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que tu n'as rien à faire parmi nous.
Bon vent.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Ouha

Re: Surtension cellule lithium

Message : # 30529Message Ouha
lun. 25 juil. 2022 08:31

majelan a écrit : dim. 24 juil. 2022 21:50 Bonjour à tous

Nous avons tous lu et adhéré au texte suivant pour nous inscrire :

[...]

Peut-être faudrait-il le relire avant de proférer des menaces physiques ... avec comme point de départ des différents techniques et / ou de conception du mode de bivouac ? :di:be:


Salut

Excellent , de mauvaise fois .... a toi de relire les règles du forum et le déroulé .... Point de départ , insultes proférées à mon encontre , c'est tout et à répétitions en plus :’ªÆŁÆıđ¶tr: :’ªÆŁÆıđ¶tr: :’ªÆŁÆıđ¶tr:

Verrouillé

Retourner vers « Gestion Energie - Consommateurs, et électronique à bord »