Alarme infrasons ...

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Alarme infrasons ...

Message par France majelan »

Bonjour à tous

En pleine interrogation sur un système d'alarme fiable pour nos "chers" véhicules (et ce qu'ils sont supposés contenir), entre Thitronik https://www.thitronik.de/fr/ et Pandora https://alarme-pandora.fr/ :?: , je tombe sur : https://www.antares-diffusion.com/alarm ... g-car.html

Quelqu'un a un avis (ou a testé) ? ;)
NB : il s'agit pour nous de retarder / détourner d'éventuels "visiteurs" lorsque le véhicule est stationné en notre absence (plutôt sur un parking public), optionnellement de "traquer (tracker ?)" de manière rapide et fiable (tracking GSM ou satellite ?) le fourgon s'il est déplacé ... :INð€@→\ii\:
En bivouac, très souvent dans des endroits "perdus", je ne compte que sur ma dissuasion "personnelle" ... :lol:

Dernier tracker trouvé : https://www.prothelis.de/en/gps-for-vehicles/ et https://shop.prothelis.de/meintal-GPS-T ... 0348002-01 qui possède l'avantage d'intervalles de suivi de 10 sec et d'une autonomie jusqu'à 500 jours ... :?:
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Pays :
France (fr)
France

Re: Alarme infrasons ...

Message par France Pascal »

Bonjour Majelan,

J'ai été un peu fouiné de partout pour avoir des infos sur ce système à infrasons

Et surprise.. c'est un assez ancien système (Allemand si j'en crois les infos) qui à l'époque, a fait un flop sur les installations personnelles de maisons, il y avait beaucoup trop de fausses alarmes..

On retrouve cet ancien système sous le nom de QUORUM A-160 ou A-150, il y en a d'occasion sur ebay et ça y ressemble comme deux gouttes d'eau !

A près de 1300€ le morceau, je sais pas si avant, je ferais pas un test avec un de ces vieux modèles juste pour voir..

Et si ça se trouve, c'est un excellent système pour nos CC, car il ne peut pas y avoir de résonances venant d'ailleurs, comme c'était le cas dans les maisons..

Exemple ici : https://www.ebay.fr/itm/115277779566?ha ... Sw0WtfUIId

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France (fr)
France

Message par France majelan »

Merci pour la recherche...🙂
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

De rien.. je l'ai aussi fait pour moi car tout de même intéressant !

.. mais le prix de la belle boîte bien brillante m'a quand même fait tiquer un peu.. :lol:

:ŋœþ↑™i±:
France mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Pays :
France (fr)
France

Message par France mitra »

Cordialement

France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello les escapadeurs.
J'ai vu hier la vidéo de la chaîne Instant Camping Car (Rémy Frères à Ruffec), sur cette alarme basée sur les infra sons, qui se déclenche avant que la porte ou la baie ou soute et autre soit ouverte.
Vidéo de 24 minutes avec plusieurs démo, vaut le coup d'être regardé !
Aucun capteur à positionner sur chaque point à surveiller, assez compact, dispositif amovible (peut être transporté dans un autre véhicule / endroit à surveiller), peut être active quand on se déplace à l'intérieur, compatible avec un chien à bord, réglage de la sensibilité selon le volume du fourgon, ..
A mon avis il y a pas mal d'atouts vs les solutions classiques.
Ça a l'air de bien se vendre, bien que ça coûte 1300 € TTC (sans le dispositif d'alerte à distance qui vaut 300 €)

Inconvénient : en cas de tempête avec vent très violent (bord de l'océan, ...), ça va se déclencher, mais si c'est le cas on est réveillé ! Cela nous est arrivé avec l'alarme Fiat, en pleine nuit, en solitaire sur une plage très isolée du Portugal, les portes arrières du fourgon ayant vibré sous les coups de boutoir du vent.
LOL
Pour mon cas, le fourgon étant équipé de l'alarme intégrale Fiat, ça pourrait avoir un intérêt pour les baies vitrées.
j'y penserai pour le prochain fourgon !!
:ö##:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Vu sur un autre forum.
Merci APZ !!

Sur un site allemand, un produit apparemment très similaire à celui d'Antarion, basé sur les infra-sons ( 2 à 16 Hz ) mais pour un prix bien plus intéressant : moins de 400 €
Le site est en allemand --> Le E-Dog, un chien électronique.
Sortez le traducteur de votre poche !
:lol:
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Coucou Pierre

Super top !! :#ææ#: :ŋœþ↑™i±:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello

Dans la doc de l'e-Dog, on voit que c'est les mêmes fonctionnalités que l'alarme d'Antarion, à savoir possibilité, même si activé, de bouger, d'écouter de la musique ou d'avoir une conversation.
Ça se "déclenche uniquement lorsqu'un infrason est détecté, causé par des changements physiques ou une déformation, par exemple, des fenêtres ou des portes de votre maison, appartement ou caravane. (et ce, dès la tentative de manipulation)
La sensibilité peut être réglée selon les besoins en fonction du profil d'exigence. (jusqu'à 700m² ou 3 étages)
"

Le point intéressant signalé dans la doc est que ça fonctionne sans radio et sans rayonnement et n'est donc pas manipulable, comprendre piratable.
Cependant, s'il est à la vue, rien n’empêche de le sortir du cams et/ou d'arracher l'alarme et d'étouffer l'alarme.
Et un cambrioleur pas émotif prendra son temps pour, à l'intérieur du véhicule, annihiler l'engin, il sait que vous êtes en rando ou au resto ou dans un musée, ... Personne à côté de votre CC prendra le risque de l'affronter ou se dira "encore une fausse alerte"?

Néanmoins, vu le prix beaucoup plus raisonnable, et très compétitif tant en efficacité qu'en prix par rapport aux systèmes basés sur de multiples capteurs, ça vaut sans doute le coup. Et vu qu'il n'y a pas d'installation, on l'enlève sans souci et on peut l'utiliser ailleurs.
Membre UCCF FFACCC
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Plutôt intéressant avec ce prix.
Mon allemand étant ce qu'il est je n'ai pas trouvé l'info suivante : il fonctionne sur batterie intégrée à sont boitier et il faut le recharger ?
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »