Nouveau Globe Traveler VW Crafter L3H3 : Falcon

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Nouveau Globe Traveler VW Crafter L3H3 : Falcon

Hello.
Juste présenté au salon de Stuttgart qui se tient en ce moment, le nouveau Globe Traveller Falcon a beaucoup d'atouts pour lui mais c'est, comme d'habitude, chez cette marque polonaise, du haut de gamme, avec un prix qui va avec ...

Il s'agit d'un aménagement strictement pour 2 personnes, implanté dans un VW Crafter de 6 mètres de long et d'un peu moins de 3 mètres de haut (2,95m); il semble y avoir une rehausse d'origine Globe Traveller.
Il dispose d'un double plancher de 16 cm, cela laisse une hauteur libre intérieure minimum de 1,91m.
Isolation annoncée comme renforcée.
La version présentée à Stuttgart comporte un routeur wifi 5G (avec double SIM), un chauffage chauffe-eau gazole 6000 W,, la climatisation, deux batteries lithium de 200 Ah, deux panneaux solaires de 160 Wc, des toilettes sèches Clesana, une clim cellule, des plaques céramiques à gaz ou à induction.

Le modèle 4x4 tout équipé présenté au CMT 2023 est affiché à 142 000 euros ! Les Globe Traveller n'ont plus, je crois, d'importateur en France.
Poids en ordre marche : serait de 2980 kg vs un PTAC de 3500 kg --> à vérifier ! Quid des réserves eau, gaz, .... ??
On peut sans doute diminuer - un peu - le prix en ne prenant qu'une seule batterie de 200 Ah , et en éliminant quelques autres trucs ?
.
Falcon_Plan_Jour.jpg
.
On voyage à deux au maximum, à l'arrière, il n'y a pas de sièges route homologués mais du côté gauche il y a une grande banquette en face de la cuisine. Celle-ci est jolie mais le frigo n'a pas l'air bien grand, cependant il n'est pas au ras du plancher.
La banquette est convertible en couchage double de 190 x 125, c'est un canapé-lit mais un peu juste en dimension !
Une tablette permet de travailler à partir du siège du conducteur (après l’avoir fait pivoter). Il n'y a apparemment pas de coin dînette / salon traditionnel !!
Le cabinet de toilette, de bonne dimension (bac à douche 80 cm x 58 cm), est à l'arrière.
La "soute" est accessible à partir de la double-porte arrière (le fourgon n’a pas été recarrossé à l'arrière, contrairement à l'habitude chez Globe Traveller). Elle est verticale et compartimentée, a priori on ne pourra pas y placer un vélo ou un équipements volumineux, à part des trucs genre skis.
.
Falcon_Plan_Nuit.png
.
--> Présentation, en allemand, par Promobil.de
.
Globe-Traveller-Falcon_salon.jpg
Une citation :
"Le Globe-Traveller Falcon est le résultat d'une étude de marché approfondie et de nombreuses heures de travail effectuées par des professionnels de la conception et de la construction.
Qu'obtenez-vous lorsque vous demandez aux gens qui voyagent plus de trois mois par an en camping-car ?
Une longue liste d'équipements que vous devez absolument avoir avec vous dans le camping-car !
"

--> Voir le site de Globe Traveller où vous verrez les infos sur le Falcon et sur les autres modèles de la marque.
.
GlobeTraveller-Falcon-1st-4903-m.jpg
.
Globe-Traveller-Falcon_soute.jpg
.
D'autres photo sont visibles à partir des liens que j'ai mis plus hau.
Une vidéo amateur de 13 mn

Mon avis :
Un bel exercice de style mais, en dehors de toute considération sur le prix, cela ne nous conviendrait pas du tout !
Couchage rikiki, et, à mon avis, pas bien positionné (le long de la cuisine, tout contre !), pas de table digne de ce nom pour les repas à plusieurs, frigo trop petit, a priori pas de penderie, pas de vraie soute, ...
Retournez sur la planche à dessin, Mr Globe Traveller.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Nouveau Globe Traveler VW Crafter L3H3 : Falcon

Bonjour Pierre,

Je rejoins complètement ton avis avec les mêmes défauts que tu as soulignés.. :¥¥¥%:

Très joli, mais bon.. ça suffit pas ! :ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Nouveau Globe Traveler VW Crafter L3H3 : Falcon