Bonjour.
C'est rare mais on peut maintenant trouver des PC portables sur lesquels Windows n'est pas installé d'office, et le prix en tient compte : 100 € de moins.
Ils sont vendus soit sans système d'exploitation (sans OS) soit avec Linux Mint 20 pré-installé.
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais ça me fait plaisir de voir ça, ce n'est pas courant, j'espère que ce genre d'offres va se pérenniser !
--> recherche portables sans OS ou avec Linux Mint
sur le site de LDLC.
Prix à partir de 340 € pour une configuration qui tient la route pour un usage familial "normal".
Linux Mint est un très bon choix pour les gens novices sous Linux.
Pour ma part, je le prendrais sans OS, ça fait une économie de 10€ mais surtout je pourrais installer Linux Mint (la dernière version #21) à ma façon et pas avec l'installation automatisée standard Windows , à la va-vite des fabricants, qui ne sépare pas le système et les données.
Je pourrais aussi choisir une interface de Linux Mint autre que Cinnamon si je préfère ou carrément installer une autre distribution de Linux.
PC portables neufs sans Windows, prix OK
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
PC portables neufs sans Windows, prix OK
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
augras - Administrateur

- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Re: PC portables neufs sans Windows, prix OK
Merci @Pit de signaler ça : LDLC fait ça depuis pas mal de temps et surtout il le fait sur une gamme vraiment très large. On peut vraiment choisir sans être restreint à 2 ou 3 configurations.
Je conseillerai tout de même de prendre à minima un processeur intel core i3 ou équivalent chez les concurrents : en-dessous c'est bureautique/internet strictement, alors qu'avec un core i3 on peut aisément travailler des photos par exemple (après, si on n'a pas besoin pas la peine non plus).
Je conseillerai tout de même de prendre à minima un processeur intel core i3 ou équivalent chez les concurrents : en-dessous c'est bureautique/internet strictement, alors qu'avec un core i3 on peut aisément travailler des photos par exemple (après, si on n'a pas besoin pas la peine non plus).
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

https://bi1sur.com/

https://bi1sur.com/