VW Transpo à rallonge coulissante: Doubleback

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

VW Transpo à rallonge coulissante: Doubleback

Une idée peu souvent mise en œuvre.
Je ne l'ai vu que chez un artisan français (Antidote, ou Atlanspace (?) sur un Master ancienne génération) et aussi une réalisation par un amateur très bricoleur (vu sur Fourgon Nomade).

Il s'agit d'ajouter une rallonge coulissante à un fourgon, un genre de tiroir qui sort de (et rentre dans) l'habitacle et repose sur des béquilles de soutien.
Ici, il s'agit d'une société anglaise (Double Back dans le Pays de Galles), transformant un T5 châssis long, avec les particularités suivantes :
  • le mécanisme est électrique, et le changement se fait en moins d'une minute (possibilité de le faire à la main si souci).
  • le hayon arrière est inclus dans le système.
  • la rallonge est isolée thermiquement
  • deux ans de garantie sur l'extension et son mécanisme, et sur la conversion
A l'étape, l'espace habitable gagne 2 mètres en longueur, dans lequel est logé un couchage double, qui vient en plus de celui qui peut exister grâce au toit relevable (sur option).
Le plan d'aménagement est super fonctionnel et la conversion est très bien réalisée et astucieuse.
En standard, seulement deux places carte grise et couchage. En option, 4 places carte grise et 4 couchages.
Dans tous les cas, 5 personnes peuvent s'attabler confortablement pour apéros ou repas.
La qualité a l'air au rendez-vous.

Inconvénients :
- ça ajoute 130 kilos au poids du véhicule
- le prix : avec le 100 chevaux, entre 44000 Livres sterling et 48000 selon que sans ou avec toit relevable, et 55000 £ si moteur 140 chevaux, soit 65 k€ !
- à importer /homologuer du Royaume Uni vers la France, et donc, accessoirement (!), avec volant à droite.

Mais on peut faire aménager un fourgon d'occasion (prix de la conversion : entre 23 et 27000 £)
Et le fabricant en propose à la location (à la journée, ou à la semaine) : en hors saison (Novembre à Mars), 600 £ pour une semaine; 850 £ si période du 15 Juin à début Septembre

Pour les détails, et une vidéo, à regarder, ---> voir le site Double Baack
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »