Démystifier le buzz autour de l'IA

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Démystifier le buzz autour de l'IA

Message par France Pit »

Démystifier le buzz autour de l'Intelligence Artificielle, ChatGPT et autres outils.

J'ai découvert ChatGPT l'automne dernier et j'avais été impressionné par les réponses qu'il avait donné à mes questions.
Il avait même été jusqu'à écrire un bout de code informatique suite à ma description du problème et le programme qu'il avait concocté était fonctionnel.
Cependant, il y a un certain nombre de questions sur lesquelles les réponses sont sujettes à caution et à critique, et pire certaines décisions, mauvaises, peuvent être prises sur la base de ChatGPT et autres IA : sélection à l'embauche, prévisions diverses, modération automatique des réseaux sociaux, ...etc...

Une interview intéressante --> d'un professeur de l'université de Princeton; aux USA, les outils d'intelligence artificielle sont sans doute plus utilisés qu'en France (?).

Si vous voulez approfondir le sujet et si vous comprenez l'anglais --> le charlatanisme de l'intelligence artificiel, un papier du même professeur; il y a des exemples "intéressants" (!), à faire peur, mais il n'aborde pas tous les aspects de l'IA, en particulier la génération d'images et tout ce que cela peut générer comme soucis.

Tout n'est pas mauvais avec ces outils mais il faut se méfier de ce qui en sort et contrôler leur usage,car ça peut être utilisé à des fins vraiment détestables et dangereuses.
:ðœœ→^@\:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Informatique »