En avant première !
Maibu va présenter au salon de Düsseldorf (qui ouvre le 30 Aoùt) un Sprinter qui a fait l'objet d'une rallonge de la carrosserie, pour arriver à la même longueur que les Ducato L4 !
C'est le Malibu Genius 641 LE, un Mercedes-Benz Sprinter de 5,93 mètres de long à propulsion arrière sur lequel a été ajouté une pièce moulée en sandwich GRP; remplacement des portes arrière par un hayon mi-hauteur, grand garage arrière, meilleure isolation de la chambre (lits jumeaux).
Je dois dire que c'est assez réussi et séduisant, mais c'est bien plus cher qu'un fourgon de chez Stellantis, avec un prix de base de 93 000 € (3,5 tonnes, 150 ch, boîte de vitesses à six rapports) qui monte avec la peinture en option et la transmission intégrale bien au-delà des 100 k€, sans parler des autres options techniques ou de confort
A mon avis, d'après la photo, la garde au sol est faible (attention au marchepied), il va falloir optimiser les suspensions pour avoir un meilleur angle ventral, donc encore quelques Euros de plus
L'aménagement lui-même est correct, globalement bien pensé et sans doute bien réalisé mais sans grosse surprise.
Comme d'habitude chez les allemands, le frigo est petit, mais il est à compression.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le type de chauffage, le positionnement des réservoirs d'eau, l'équipement électrique (batterie lithium ? ....) , charge utile, ....
.
Autres photos et description sur le site de malibu
Pour ceux qui sont séduits par le concept et que le prix ne fait pas fuir, ce fourgon mérite d'être vu en vrai. Cependant il ne sera proposé en France qu'en 2026, alors que nos amis belges et suisses pourront, je crois, l'avoir en 2025 !
Fourgon Sprinter 6,40m de long chez Malibu !
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Fourgon Sprinter 6,40m de long chez Malibu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Fourgon Sprinter 6,40m de long chez Malibu !
Hello
Il semble qu'il va y avoir une version 4x4.
Qu'en pensent les 4x4treux du forum ?
Il semble qu'il va y avoir une version 4x4.

Qu'en pensent les 4x4treux du forum ?
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
-
Pascal
- Participant
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Fourgon Sprinter 6,40m de long chez Malibu !
Hello Pierre,
J'en pense que du bien.. mais le tarif va bien aussi !
L'idée de la rallonge est vraiment très intéressante, par contre je crains que la version 4x4 soit quasi obligatoire en poids lourd..

J'en pense que du bien.. mais le tarif va bien aussi !

L'idée de la rallonge est vraiment très intéressante, par contre je crains que la version 4x4 soit quasi obligatoire en poids lourd..

Amitiés, Pascal