Présentation de akiragt

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France akiragt
Membre
Membre
Département [Pays] : Nièvre
Votre Camping-Car : STYLEVAN BOREAL IV - 2021
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Présentation de akiragt

Bonjour,

Gilles - basé dans le beau Morvan. Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un VAN STYLEVAN Boreal IV de 2021. Acheté en début d'année en occaz et que j'ai amené en Suède et en Norvège en Mars et en Juillet Aout. J'ai l'énorme chance de pouvoir travailler de mon van de temps à autre, et cela va augmenter dans un futur proche.

Avant d'avoir le STYLEVAN - j'ai eu un GCS Hymer 4x4 avec lequel j'ai parcouru 41000 kms en 1 an 1/2 principalement à la montagne, en hiver, et en Norvège en été (juillet/aout 2021); Revendu car achat immo ...

Je dois avouer que je suis à la croisée de plusieurs chemins - j'aime bcp le fait que le STYLEVAN (VW 6.1) est "rapide" mais je prépare un chouette voyage à Ski/Pulka l'année prochaine en début d'année (Jan-Avril) en Norvège et Suède ... je serai 2 mois en ski/tente avec ma compagne et mes 2 huskies (!) et 2 mois avec les huskies dans le van. Dans ce cadre, bosser dans le van me semble un poil compliqué du fait du volume somme toute limité, et bien que l'isolation soit plutôt bonne - j'ai quelque inquiétude sur un séjour un peu long dans ces températures. J'ai donc commencé à faire le tour des popottes pour regarder les options (et surtout les bousoufles à mettre en face car l'objet c'est pas le fourgoon ou le van - c'est le voyage!). Si rien ne me convient (ou trop cher), je monterai un SKEP sur mon Van pour charger tout le matos même si cela ne changera pas fondamentalement le volume intérieur. Je changerai donc la suspension pour prendre en compte le différentiel de poid, et isolerai davantage la cabine avant (soplair/séparation entre l'avant du T6 et l'arrière).

Donc je suis sur le forum pour fureter, lire et apprendre.

Gilles
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Présentation de akiragt

Bonjour Akiragt qui a son camp de base dans le Morvan
:,,!đŧ€“ßħ:

Bonnes réflexions.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Maboussole
Membre
Membre
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Ford transit MK8 4x4 fortyvan_ T6 long aménagé
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

:pµµrmđ:

Passer du sprinter au T6 c'est un vrai effort d'organisation !
Christophe
-------------------------------------------
T6 long , Ford 4x4 font vendôme

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
France akiragt
Membre
Membre
Département [Pays] : Nièvre
Votre Camping-Car : STYLEVAN BOREAL IV - 2021
Pays :
France
France

Bonjour,

Merci! Oui passer du Sprinter au T6 ... a été un peu compliqué cet été pendant les (rares) journées pluvieuses :-)

Maintenant, je pense repasser à la taille supplémentaire pour des raisons de confort évident en usage hivernal "intense". Je furete du côté des plans et des réalisations mais il y a bien trop de choix ... cahier des charges simples pourtant :-)

Une vraie isolation (pas du Hymer GCS ou tout est vide) ... un bon chauffage .. un salon AR vaste avec un lit qui monte et qui descend (manuellement ca ira...) mais qui reste fait.

Je trouve des trucs mais les prix sont justes hallucinants ... J'ai la possibilité de télé-travailler de nouveau et vais partir en Janvier en Scandinavie. J'angoisse un peu la perspective de passer les longues journées dans le Stylevan ... les volumes sont certes cozy mais ... Je trouve des monocoques en occasion intéressants mais d'abord vendre le Stylevan pour avoir des bouzoufles.

Gilles
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

:pµµrmđ:
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenue !
Ou en es-tu de tes recherches pour éventuellement remplacer ton boréal 4 ?
J'aime beaucoup les Stylevan origin, avec un porte matériel SKEP c'est super mais c'est quand même plus adapté lorsqu'il fait beau.
Effectivement, le volume habitable est limité et avec 2 huskies, surtout s'ils sont un peu sales après une balade...bonjour :?
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »