Mentionner un membre

Quelques conseils sur des manipulations faciles : insérer une photo, mettre un lien, faire une citation, modifier un message, … etc..
*************** et ÉVENTUELLEMENT (!) reportez ici les anomalies que vous détecteriez, le bugs, et vos questions.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Mentionner un membre

Ce jour a été ajoutée une nouvelle fonction = la possibilité de mentionner simplement un membre dans un message et que ce membre, quand il se connecte, soit automatiquement visuellement notifié sur la ligne Notifications située à côté de Messages privés (paramétrage par défaut) ou via un email si le membre cité a coché la case adéquate dans les préférences de notification de son panneau utilisateur.
Le but est de simplifier la rédaction car souvent les personnes non familiarisées avec le forums utilisaient pour ce faire la possibilité de citer le membre en reprenant l'intégralité du message au lieu de ne reprendre que la phrase qui concerne leur intervention, ce qui est un peu délicat vu qu'il ne faut pas supprimer par accident une balise. Du coup, ils encombraient le sujet.
Cette fonction peut aussi s'utiliser sans aucune référence à un message de la personne mentionnée, on veut juste qu'elle soit informée et vienne lire le message.

Pour mentionner un membre, il suffit de taper un @ suivi du début du nom; vous pouvez alors sélectionner la personne dans la liste : cela va insérer le BBCode [mention] ce qui créera une notification quand vous aurez enregistré votre message
Il faut alors s'il s'agit d'une phrase à citer mettre celle-ci à la suite entre guillemets et en italique, si ce n'est pas une citation on écrit simplement ce que l'on a à dire.
Dans votre message en mode Création ou Modification, cela apparaitra comme ci-desssous si on veut citer majelan

Code : Tout sélectionner

[smention u=283]majelan[/smention] 
Ne pas toucher le contenu entre les balises sinon la notification ne sera pas créée.

@majelan Tu as écrit "Le Pas Brochier les doigts dans le nez"
Je rajoute : et les mains dans les poches !
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Utilisation du forum Escapades Nature Camping-Car »