CMT Stuttgart 2025: nouveautés intéressantes

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

CMT Stuttgart 2025: nouveautés intéressantes

Message par France Pit »

Bonsoir
Sur la chaîne vidéo Instant Camping Car de la concession Rémy Frères en Charente, voilà une vidéo de 22 minutes sur laquelle on découvre des fourgons à l'aménagement original intéressant (importés par cette concession dynamique) :
  • deux grands fourgons sur Ducato L4 H3 avec casquette : l'Affinity Five et l'Affinity Three (j'aime bien ce dernier, sauf le frigo trop bas et trop petit)
  • un fourgon moyen sur Ducato L3 H2 : le Freedo 599 (il y a aussi chez cet aménageur un modèle en L2 H2 et un en L4 H2)
  • des fourgons Robeta (Appolo et Ares) sur Ducato L4 H3 ou en L2 donc en 5,41 de long mais avec 5 places carte grise, ...etc...
Je vous laisse voir la vidéo, il y a des astuces inédites qu'il faut découvrir si vous avez des projets d'achat.
Je n'ai pas encore regardé les détails, et en particulier le prix (à trouver sur le site Camping Car 16 de Rémy Frères, vu que je suis content de mon Isère Evasion.

.
--> Le site Affinity
--> Le site Freedo
--> Le site Robeta, les véhicules sont pas mal mais le site web n'est pas à la hauteur.
:f€¶ŋon:
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: CMT Stuttgart 2025: nouveautés intéressantes

Message par France astronome »

Pit a écrit : mar. 28 janv. 2025 23:33.....deux grands fourgons sur Ducato L4 H3 avec casquette : l'Affinity Five et l'Affinity Three (j'aime bien ce dernier, sauf le frigo trop bas et trop petit).....
Salut Pit,

J'avais vu le modèle Three aussi, plutôt bien foutu avec pleins d'astuces inconnues, double plancher, salon, etc...
Le prix chez Rémy Frères est (ou était) de 115000€ :o mais c'est un beau véhicule, surtout si tu listes les options porteur intégrées: 180cv, BVA, électronique et assistances embarquées, il est quasiment full options.
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Message par France Pascal »

Hello pit,

Pas mal de belles choses dans ces nouveaux modèles, et les nouvelles idées foisonnent, c'est vraiment top !

Merci pour le partage..

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Wanner, un fabricant allemand de monocoques (réputé pour ses très beaux modèles de luxe SilverDream), a présenté à Stuttgart le Mini Silverdream, dans un format plus que compact et avec un prix attractif.
Ce mini ou même micro van pour 2 personnes est basé sur le châssis Mazda Scrum, un "kei truck" japonais, et il mesure :
3,40 m de long sur 1,50 m de large et 2 m de haut.
Seulement ! Ça doit permettre de passer partout.
Il dispose d'un toit relevable pour permettre la station debout à l'arrière (et seulement à l'arrière).
Un petit moteur de 63 ch permet une vitesse maximale de 90 km/h. Cool !!
Un "détail" : volant à droite comme c'est d'usage au Japon. Vu la largeur de l'engin, ça ne doit pas être gênant.

Le prototype exposé à Stuttgart embarque 500 Ah de batteries lithium, 500 W de panneaux solaires, un onduleur de 3000 Watts, un chauffage diesel, un mini frigo à compression, et dans la mini cuisine un évier et un pot chauffant cuiseur vapeur Aude Cook.
Donc, apparemment tout ce qu'il faut pour une très bonne autonomie pour un couple qui accepte de vivre dans un si petit espace.
Son prix en Allemagne devrait avoisiner les 50000 € selon Wanner.
Le Mini Silverdream à côté d'un de ses grands frères :
WannerMiniSilverDream.png
Image
L'intérieur :
Image
L'entrée dans le Mini Silverdream :
Image

--> le site de Wanner, mais le Mini Silverdream n'y est pas encore décrit.
Une vidéo de 7 minutes, en allemand

.
Un autre exemple de camping-car sur un kei truck japonais, le Grasshopper Pod, sur AutoPlus.
--> Des détails sur les Grasshoppers, réputés pouvoir jouer dans la cour des 4x4 !
:beSŋŧ¶t:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON

Retourner vers « Les Fourgons »