Bonjour a tous !!
Voila j'ai fais un petit tuto pour installer OpenSuse avec Windows XP.
C'est sur le site Escapades rubrique le libre
-OpenSuse en dual boot-
OpenSuse en dual boot
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: OpenSuse en dual boot
Précision ;
Assurez vous que votre PC ne soit pas tatoué (Disque dur et-ou Carte-mère) ce qui rendrait impossible toute installation d'un nouveau système d'exploitation.
Un certain nombre de marques le font en particulier chez Packard bell .
Sinon ça vaut le coup d'aller voir en dehors de chez Windows pour voir ce qui s'y passe, pour les non initiés comme moi prévoir un peu de temps libre, et de pugnacité :)
Assurez vous que votre PC ne soit pas tatoué (Disque dur et-ou Carte-mère) ce qui rendrait impossible toute installation d'un nouveau système d'exploitation.
Un certain nombre de marques le font en particulier chez Packard bell .
Sinon ça vaut le coup d'aller voir en dehors de chez Windows pour voir ce qui s'y passe, pour les non initiés comme moi prévoir un peu de temps libre, et de pugnacité :)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: OpenSuse en dual boot
j'aurais pu le mettre, seulement après on va dire que je suis anti windows ..
je cite la doc. Ubuntu :
« Le but du tatouage est de lutter contre le «piratage». Le tatouage ne sert normalement qu'à interdire l'utilisation illégale de la licence préinstallée ; cependant, certains constructeurs ont profité du mécanisme pour rendre impossible l'installation d'un autre système d'exploitation que celui préinstallé.»
Il existe des moyens pour "contourner" le tatouage qui sont très bien expliqué sur le site ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue