Première de la saison 2025/2026

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Première de la saison 2025/2026

Bonjour à toutes et à tous
C'est la saison, en ouvrant le forum on est accueilli par de petits flocons qui traversent l'écran, Merci à Pit pour cette mise en condition si sympathique, c'est chouette de voir tomber la neige.
Effectivement, l'hiver est là et cette année le beau manteau blanc a de l'avance, je reviens du Portugal après un mois de température agréable et pour notre retour à Grenoble le 21 novembre, nous avons traversé le massif central en passant par les Monts Aubrac sous la neige (ce ne sont pas les routes les plus faciles mais je voulais montrer à Monique quelques étapes de mon chemin de Compostelle).
Arrivée à la maison nous nous sommes réveillés avec 10cm de neige autour de la maison et je ne suis qu'à 300m d'altitude. Par contre sur les sommets environnants la poudre est tombée en abondance.
Il n'en fallait pas plus pour réveiller mes envies de skis de randonnées. La saison dernière ma première balade était le 19 décembre, cette saison je la démarre un 28 novembre ce qui est assez exceptionnel, il faut donc en profiter

Image
La station de skis de Chamrousse n'est pas encore ouverte, il ne faut pas hésiter, et les Grenoblois n'ont pas hésité, je n'étais pas le premier, une vraie autoroute à deux voies à travers les sapins nous offrent un spectacle féérique.

Image
Au-dessus de la mer de nuages à Chamrousse.

Nous sommes le 5 décembre et j'en suis déjà à ma troisième randonnée, sur des neiges exceptionnelles de début de saison, (tout ce qui est pris n'est plus à prendre..lol!)

Image
La belle arête sommitale du Grand Serre.

Image
Au sommet avec mon copain Bernard, conditions hivernales, il fait froid et il y a du vent, mais l'on est heureux,

Image
avec la promesse de belles traces en profonde surtout quand on est seuls. Claude et Bernard.

Comme l'année dernière à cette époque, mais avec un peu d'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France pito63
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Puy de Dôme
Votre Camping-Car : carthago chic hein line IVECO
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Première de la saison 2025/2026

Bonjour,
merci pour ces belles photos. En effet, vu la tenue il ne devait pas faire très chaud.
Cordialement
France rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Superbe. Vous avez la pêche. Bravo
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Ah, ça fait vraiment envie. Merci.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:#ææ#:
Une bien belle neige que tu as eu.
Ça fait envie.
Quelle pêche, l'octogenaire du forum
Le Grand Serré, 700 m de D+, dans la poudreuse, et sans doute un vent glacial sur la crête !
:#|*$:
Une des rares fois où j'ai fait du ski la bas il faisait -18 avec du vent.
Brrrrr
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »