C'est la saison, en ouvrant le forum on est accueilli par de petits flocons qui traversent l'écran, Merci à Pit pour cette mise en condition si sympathique, c'est chouette de voir tomber la neige.
Effectivement, l'hiver est là et cette année le beau manteau blanc a de l'avance, je reviens du Portugal après un mois de température agréable et pour notre retour à Grenoble le 21 novembre, nous avons traversé le massif central en passant par les Monts Aubrac sous la neige (ce ne sont pas les routes les plus faciles mais je voulais montrer à Monique quelques étapes de mon chemin de Compostelle).
Arrivée à la maison nous nous sommes réveillés avec 10cm de neige autour de la maison et je ne suis qu'à 300m d'altitude. Par contre sur les sommets environnants la poudre est tombée en abondance.
Il n'en fallait pas plus pour réveiller mes envies de skis de randonnées. La saison dernière ma première balade était le 19 décembre, cette saison je la démarre un 28 novembre ce qui est assez exceptionnel, il faut donc en profiter

La station de skis de Chamrousse n'est pas encore ouverte, il ne faut pas hésiter, et les Grenoblois n'ont pas hésité, je n'étais pas le premier, une vraie autoroute à deux voies à travers les sapins nous offrent un spectacle féérique.

Au-dessus de la mer de nuages à Chamrousse.
Nous sommes le 5 décembre et j'en suis déjà à ma troisième randonnée, sur des neiges exceptionnelles de début de saison, (tout ce qui est pris n'est plus à prendre..lol!)

La belle arête sommitale du Grand Serre.

Au sommet avec mon copain Bernard, conditions hivernales, il fait froid et il y a du vent, mais l'on est heureux,

avec la promesse de belles traces en profonde surtout quand on est seuls. Claude et Bernard.
Comme l'année dernière à cette époque, mais avec un peu d'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.