Chasse et randonnée

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Chasse et randonnée

C’était l’ouverture générale de la chasse il y a quelques jours en France. ⚠️
Si, comme beaucoup de randonneurs, vous aimez profiter des sentiers en automne et en hiver, vous vous demandez peut-être : comment continuer à randonner sans prendre de risques pendant la saison de chasse ? Voilà les conseils de François Jourjon, webmaster du site randonner-malin :
Pour continuer à randonner sereinement, voici les points importants à connaître :
  1. Savoir quand ont lieu les chasses dans votre secteur ;
  2. Savoir où ont lieu les chasses, et notamment comment vous renseigner localement sur les battues et quelles applications peuvent être utiles ;
  3. Être bien visible des chasseurs lorsque vous randonnez ;
  4. Choisir les itinéraires les plus adaptés et savoir comment réagir face à une zone de chasse ;
  5. Repérer les signalisations de chasse et savoir quoi faire si vous croisez des chasseurs ;
  6. Et, même si j’espère que vous n’aurez jamais à vous en servir, savoir comment réagir en cas d’accident de chasse
L'idée n'est évidemment pas de vous dire de rester chez vous pendant six mois. 😊 Mais simplement de mieux vous informer et d'adapter votre manière de randonner pour limiter les risques.
--> L'article de François Jourjon sur son site : il faut le lire et l'assimiler.
Pour les départements autres que l'Isère, vérifier les informations pour chaque zone.
François Jourjon indique quelques applications utiles pour connaître les zones de chasse, mais est-ce fiable et exhaustif ?
Les chasseurs peuvent utiliser l'application Suricate pour signaler et délimiter leur périmètre d’action : le font-ils ? A vérifier. Des infos sur Suricate, c'est sur le forum
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »