Plus de deux ans que je n'avais pas chaussé de skis alpins pour de vrai.
J'ai profité de la neige tombée ces derniers jours et du temps splendide d'aujourd'hui pour aller faire un tour à Chamrousse, la station qui domine Grenoble et n'est donc pas loin de chez moi.
Quand on est depuis longtemps dans la région, on est difficile : il nous faut de la belle neige, du beau temps et pas trop de blaireaux !
Route enneigée, un jeune dans le fossé ce matin, peu de monde à la montée, je suis bien monté, et descendu, (en voiture) grâce à mes pneus hiver.
Pas trop de monde sur les pistes, bien qu'il y avait plus d'une dizaine de cars de scolaires, mercredi oblige.
Malgré le soleil, il faisait bien FROID sur les télésièges :
en dessous de -10° avec un petit vent qui m'a fait regretter de ne pas avoir pris la cagoule ni les gants de soie : dur dur de prendre des photos avec les gants, donc sans ! Faut ensuite se jeter dans la pente pour se réchauffer, mais avec l'âge et les genoux, on (je) m'arrête assez vite maintenant.
Pris depuis ma place de parking, tout en haut de Chamrousse 1750 (donc altitude 1800) :

Quelques panoramas :
Vers l'Est, la chaîne des Grandes Rousses (celle qui domine l'Alpe d'Huez) : superbe en rando l'été, et aussi l'hiver (mais là c'est sans moi maintenant). Dans le trou, c'est la vallée de la Romanche.

Vers le Nord : la Croix de Chamrousse, sommet de la station, et le début de la chaîne de Belledonne :

Ci-dessous, le massif du Taillefer, au premier plan le Grand Galbert et le plateau des lacs (Fourchu, Canard, ...etc.), un coin sauvage l'hiver, où j'ai beaucoup traîné mes guêtres dans le temps (randos à ski nordique depuis l'Alpe du Grand Serre, distance plus pour moi maintenant ).

Le Sud du Vercors et la mer de nuages :

Le Nord du Vercors et Grenoble :

Après le ski, je suis allé voir l'aire de camping-cars qui se trouve au-dessus de Chamrousse 1650 (le Recoin) : il n'y avait aucun camping-car.
Attention si vous y allez en CC quand il y a de la neige, il vaut mieux être équipé et bien souvent, surtout si vous n'avez pas de pneus hiver, les chaines seront indispensables, sinon pour monter à la station, en tous cas pour accéder à l'aire.
Voir les coordonnées et description sur Camping-Car Infos. Elle est bien placée car au-dessus du départ des remontées mécaniques, avantage à l'aller, par contre au retour ......