Pas une rando, mais ma 1ère sortie ski piste 2013

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Pas une rando, mais ma 1ère sortie ski piste 2013

Salut le forum.
Plus de deux ans que je n'avais pas chaussé de skis alpins pour de vrai.
J'ai profité de la neige tombée ces derniers jours et du temps splendide d'aujourd'hui pour aller faire un tour à Chamrousse, la station qui domine Grenoble et n'est donc pas loin de chez moi.
Quand on est depuis longtemps dans la région, on est difficile : il nous faut de la belle neige, du beau temps et pas trop de blaireaux !
:lol:
Route enneigée, un jeune dans le fossé ce matin, peu de monde à la montée, je suis bien monté, et descendu, (en voiture) grâce à mes pneus hiver.
Pas trop de monde sur les pistes, bien qu'il y avait plus d'une dizaine de cars de scolaires, mercredi oblige.
Malgré le soleil, il faisait bien FROID sur les télésièges :
en dessous de -10° avec un petit vent qui m'a fait regretter de ne pas avoir pris la cagoule ni les gants de soie : dur dur de prendre des photos avec les gants, donc sans ! Faut ensuite se jeter dans la pente pour se réchauffer, mais avec l'âge et les genoux, on (je) m'arrête assez vite maintenant.
:#|*$:
Pris depuis ma place de parking, tout en haut de Chamrousse 1750 (donc altitude 1800) :

Image

Quelques panoramas :

Vers l'Est, la chaîne des Grandes Rousses (celle qui domine l'Alpe d'Huez) : superbe en rando l'été, et aussi l'hiver (mais là c'est sans moi maintenant). Dans le trou, c'est la vallée de la Romanche.

Image

Vers le Nord : la Croix de Chamrousse, sommet de la station, et le début de la chaîne de Belledonne :

Image

Ci-dessous, le massif du Taillefer, au premier plan le Grand Galbert et le plateau des lacs (Fourchu, Canard, ...etc.), un coin sauvage l'hiver, où j'ai beaucoup traîné mes guêtres dans le temps (randos à ski nordique depuis l'Alpe du Grand Serre, distance plus pour moi maintenant ).

Image

Le Sud du Vercors et la mer de nuages :

Image

Le Nord du Vercors et Grenoble :

Image

Après le ski, je suis allé voir l'aire de camping-cars qui se trouve au-dessus de Chamrousse 1650 (le Recoin) : il n'y avait aucun camping-car.
Attention si vous y allez en CC quand il y a de la neige, il vaut mieux être équipé et bien souvent, surtout si vous n'avez pas de pneus hiver, les chaines seront indispensables, sinon pour monter à la station, en tous cas pour accéder à l'aire.
Voir les coordonnées et description sur Camping-Car Infos. Elle est bien placée car au-dessus du départ des remontées mécaniques, avantage à l'aller, par contre au retour ......

Image

Image
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Pas une rando, mais ma 1ère sortie ski piste 2013

Merci pour cet air frais des montagnes, et pour tes futures courbatures, Arnica 7ch :)

Elle a l'air bien équipée l'air de CC, ce sont des toilettes au fond je suppose .
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Pas une rando, mais ma 1ère sortie ski piste 2013

Re
C'est un bloc sanitaire mais je n'ai pas été regarder de près.

Un commentaire sur CCI dit " toilette publiques chauffées et nettoyées , ouvertes de 8H à 18H"
L'aire est payante : 8 € pour le stationnement, avec eau, vidanges et électricité (mais je n'ai pas vérifié si tout était fonctionnel).
Stationnement limité en théorie à 24 h, possible qu'il y ait des contrôles car la police municipale n'arrête pas en journée de patrouiller dans toute la station.
Voir CCI, c'est l'aire 13631 (département 38).

Bon je ne vais pas tarder à aller soigner mes courbatures dans mon lit, pourtant je ne me suis pas donné à fond, j'ai joué la sécurité !! Et j'ai évité la chute.
:lol:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »