Présentation de : conteur
- conteur
- Membre

- Département [Pays] : Charente Maritime
- Votre Camping-Car : Location
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Présentation de : conteur
Nous avons loué un camping-car du 24 mai au 10 juin 2013. Ce sera notre première expérience pour ma conjointe et moi-même.
Autrefois nous faisions beaucoup de randonnée et du camping, mais à présent retraités tous les deux et moi-même handicapé, les déplacements sont plus difficiles mais l'envie de bouger toujours là.
Je compte sur vos conseils astucieux pour m'initier à ce nouveau mode (pour nous) de déplacement.
Autrefois nous faisions beaucoup de randonnée et du camping, mais à présent retraités tous les deux et moi-même handicapé, les déplacements sont plus difficiles mais l'envie de bouger toujours là.
Je compte sur vos conseils astucieux pour m'initier à ce nouveau mode (pour nous) de déplacement.
Un homme a planté il y a dix mille nuits l'arbre sur lequel je m'appuie.(Auteur inconnu)
-
rando 30 - Participant

- Département [Pays] : Gard
- Votre Camping-Car : bientot fourgon westfalia colombus
- Pays :
France
Re: Présentation de : conteur
sur ce forumvous souhaitons de trouver votre bonheur en camping car ( bon choix )
essayer c est adopter
rando30
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
... Bienvenue sur ce forum, après quelques péripéties d'inscription il est vrai !!
Je pense que tu voulais parler de mai/juin 2012 ???...

Je pense que tu voulais parler de mai/juin 2012 ???...

- alainjura
- Participant

- Département [Pays] : Jura
- Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault
Bonjour

Amitiés
Alain
Alain
Mon blog : http://alaindujura.eklablog.com
On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Bonjour et bienvenue 
Avez vous déjà une idée de destination pour cet "essai" en camping-car?

Avez vous déjà une idée de destination pour cet "essai" en camping-car?
- conteur
- Membre

Bonjour,
Merci Noham et Utsjoki, oui enfin je peux poster après moult péripétie. Merci à vous deux :)
Mais non je ne parle pas de 2012 mais bien de 2013, une grande aventure pour nous, je suis obligé de tout prévoir au vu de mon handicap, je vis sous oxygène permanent, même et surtout pour me déplacer j'ai un petit appareil que je porte dans un sac à dos. Alors j'ai besoin de bien connaitre ce nouveau mode de vacance avec le matériel à oxygène que me fournira la société qui me ravitaille chaque semaine à la maison.
Notre destination sera un peu la Belgique avec une escapades en Hollande (j'ai encore un peu de la famille dans ces coins là) , pour la première semaine et pour la seconde semaine en Bretagne du coté de Granville et Dinan ou ma conjointe à elle encore de la famille. Voila nous avons des but mais pas de date précise, si ce n'est celle du départ et d'arrivée et puis même, pour le retour nous pourrions éventuellement obtenir une 'tite prolongation.
La France est tellement jolie, alors après avoir parcouru le monde dans presque tout les sens j'ai bien l'intention d’approfondir mes connaissances de la France.
Je suis venu sur le forum pour en apprendre le plus possible de vos expériences en la matière.
Merci à tous pour votre accueil.

Merci Noham et Utsjoki, oui enfin je peux poster après moult péripétie. Merci à vous deux :)
Mais non je ne parle pas de 2012 mais bien de 2013, une grande aventure pour nous, je suis obligé de tout prévoir au vu de mon handicap, je vis sous oxygène permanent, même et surtout pour me déplacer j'ai un petit appareil que je porte dans un sac à dos. Alors j'ai besoin de bien connaitre ce nouveau mode de vacance avec le matériel à oxygène que me fournira la société qui me ravitaille chaque semaine à la maison.
Notre destination sera un peu la Belgique avec une escapades en Hollande (j'ai encore un peu de la famille dans ces coins là) , pour la première semaine et pour la seconde semaine en Bretagne du coté de Granville et Dinan ou ma conjointe à elle encore de la famille. Voila nous avons des but mais pas de date précise, si ce n'est celle du départ et d'arrivée et puis même, pour le retour nous pourrions éventuellement obtenir une 'tite prolongation.
La France est tellement jolie, alors après avoir parcouru le monde dans presque tout les sens j'ai bien l'intention d’approfondir mes connaissances de la France.
Je suis venu sur le forum pour en apprendre le plus possible de vos expériences en la matière.
Merci à tous pour votre accueil.
Un homme a planté il y a dix mille nuits l'arbre sur lequel je m'appuie.(Auteur inconnu)
- Noham
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Voir Utsjy
j'suis encore un peu dans le potage .
Normalement tu devrais pouvoir parcourir le forum...sans problème cette fois !
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Conteur
ET
sur Escapades Nature Camping-Car ---> A Propos du forum
Au plaisir de lire ici tes contes camping-caresques (et tes questions si tu en as).
Quel genre de camping-car avez-vous loué pour cette première expérience ?
PS : nous étions en vadrouille en Charente Maritime il y a peu de temps.
ET
sur Escapades Nature Camping-Car ---> A Propos du forumAu plaisir de lire ici tes contes camping-caresques (et tes questions si tu en as).
Quel genre de camping-car avez-vous loué pour cette première expérience ?
PS : nous étions en vadrouille en Charente Maritime il y a peu de temps.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- conteur
- Membre

Nous avons loué à un Monsieur près de chez un CC HYMER TOUT EQUIPE 15000 KMS qui ressemble beaucoup à celui de gauche sur la bannière en haut du Forum.
Bizarrement sur la carte grise dont j'ai une photocopie la marque du porteur n'est pas marquée il est inscrit Caravane
L'assurance est à notre charge.
Voilou
Bizarrement sur la carte grise dont j'ai une photocopie la marque du porteur n'est pas marquée il est inscrit Caravane
L'assurance est à notre charge.
Voilou
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re.
Pour la carte grise, si véhicule immatriculé en France,, souvent ils ne mettent pas la marque du porteur mais la marque de l'aménageur, Hymer en l'occurence. Le type : il devrait y avoir écrit dans diverses cases : M1 VASP Caravane.
Pour l'appareil à oxygène, je suppose que ça fonctionne avec du courant électrique.
Si oui, attention à l'autonomie électrique du CC.
Ce serait bien que tu crées un sujet spécifique décrivant ton appareil et les ressources électriques du CC (batterie, panneau solaire, ...etc...) afin de vérifier que ce sera OK.
Pour la carte grise, si véhicule immatriculé en France,, souvent ils ne mettent pas la marque du porteur mais la marque de l'aménageur, Hymer en l'occurence. Le type : il devrait y avoir écrit dans diverses cases : M1 VASP Caravane.
Pour l'appareil à oxygène, je suppose que ça fonctionne avec du courant électrique.
Si oui, attention à l'autonomie électrique du CC.
Ce serait bien que tu crées un sujet spécifique décrivant ton appareil et les ressources électriques du CC (batterie, panneau solaire, ...etc...) afin de vérifier que ce sera OK.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON