Et bien oui, nous avons fauté, nous sommes passés du coté obscur de la force
, nous avons remplacé notre Fourgon par un profilé.Un magazine trainant par hasard sur la table, un petit problème de santé (accessibilité au lit plus difficile) et voila, le fourgon à rejoint sa terre natale, enfin presque, sa terre d'adoption.
Et nous avons craqué pour ce "petit" profilé RAPIDO 640 (nouveauté 2014), il était disponible chez le concessionnaire, il nous attendait quoi!
Donc, voila ses mensurations:
- Longueur: 6,48m soit l'équivalent du Brantôme avec son porte-vélo
- hauteur: 2,75m
- largeur: 2,35m
- poids: 2850kg il y a plus de CU que sur le fourgon, et ça se sent à la conduite
- porteur Ducato 130cv
- empattement: 3,8m (plus maniable que le Brantôme qui avait plus de 4m d'empattement).
Options usine incluses:
- réservoir EU isolé
- pack Rapido, hotte, auto-radio, clim, airbag passager, etc...
- face avant Rapido avec anti-brouillard
- sellerie spécifique en TEP
- précablage 3eme batterie
Accessoires rajoutés:
- Panneau solaire 120W
- Antenne sat auto avec TV/DVD HD
- store
- GPS
- radar de recul
- Enceintes Focal (ben oui, j'aime bien la bonne musique
Voila quelques photos

La soute, pas énorme mais suffisante pour y loger 2 vélos, table, 2 fauteuils, cales, caisse à outils, rallonges, soplair, etc...
Dès que j'ai un moment j'arrangerai tout ça avec un système de tiroir coulissant.

Salon position route

Salon position repas

Cuisine transversale (c'est ça la bonne idée) :

LA chambre

Cloison avec porte coulissante pour isoler la chambre

Le coin espace lavabo caché derrière un miroir coulissant

Toilette et douche (confortable pour un petit gabarit comme moi :lol!: ) remarquez la double porte en Plexiglas.

Coté rangement c'est royal, placards hauts profonds et équipés de tablettes, éclairage tout LED direct/indirect, penderie large et profonde

Le placard TV et autre technique genre chargeurs, convertisseur

Et il n'y a pas de place de perdue, le moindre espace est mis à profit pour faire un coin de rangement:
à coté du lit

dans les toilettes

dans la chambre coté lavabo

dans le salon

Voili, voilou, c'est tout pour le moment.
Pour tout ce qui est technique, je ferais un petit topo à notre retour de vacances.
Bonne route à tous.