Aménagement sur un monospace Nissan
- borneo
- Membre

- Département [Pays] : Marne
- Votre Camping-Car : projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Aménagement sur un monospace Nissan
J'aimerais aussi un siège passager pivotant.
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Salut,
Il faudrait déjà savoir quel véhicule tu as/auras.
Après, les embases tournantes existent pour quasi tous les véhicules (utilitaires). Compte un peu plus de 200€.
Il faudrait déjà savoir quel véhicule tu as/auras.
Après, les embases tournantes existent pour quasi tous les véhicules (utilitaires). Compte un peu plus de 200€.
- borneo
- Membre

Actuellement j'ai un kangoo dans lequel je peux dormir, mais pas équipé. J'ai juste un matelas que je pose sur le plancher plat (1.80 derrière les sièges) et des occultants à ventouses faits par moi-même sur mesure.
Je songe à en changer à moyen terme pour un véhicule de même taille, voire un peu plus grand. Il me faudrait un siège passager pivotant et un toit relevable.
Mon idée est d'avoir un seul véhicule pour le quotidien et les vacances. Les trafics aménagés sont magnifiques, mais un peu volumineux. Je veux pouvoir me garer dans des places de parking standard, et dans un garage ordinaire.
Dans un premier temps, je pourrais louer un fourgon de type california ou marco polo, mais ce qui complique, c'est que j'ai deux toutous (petits et bien élevés) et c'est pratiquement impossible avec des animaux.
Je songe à en changer à moyen terme pour un véhicule de même taille, voire un peu plus grand. Il me faudrait un siège passager pivotant et un toit relevable.
Mon idée est d'avoir un seul véhicule pour le quotidien et les vacances. Les trafics aménagés sont magnifiques, mais un peu volumineux. Je veux pouvoir me garer dans des places de parking standard, et dans un garage ordinaire.
Dans un premier temps, je pourrais louer un fourgon de type california ou marco polo, mais ce qui complique, c'est que j'ai deux toutous (petits et bien élevés) et c'est pratiquement impossible avec des animaux.
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour
Les places de parking standard font 5,50m de long.
Le Trafic le plus long fait moins de 5,30m, le plus court doit être autour de 5 m !
Pour les garages, en général ça passe aussi. La hauteur peut par contre être limite dans les parkings souterrains.
Ne te méprends pas, je n'ai rien à vendre, c'est juste pour te donner les chiffres.
As-tu été voir les liens vers les aménageurs de fourgon et fourgonnette que je mets à disposition sur ce site (rubrique Les Fourgons) : ça m'étonnerait que tu ne trouves pas ce que tu cherches, sauf bien sûr à vérifier l'aspect budget.
Il faut aussi surveiller les annonces sur Le Bon Coin.
Le Trafic le plus long fait moins de 5,30m, le plus court doit être autour de 5 m !
Pour les garages, en général ça passe aussi. La hauteur peut par contre être limite dans les parkings souterrains.
Ne te méprends pas, je n'ai rien à vendre, c'est juste pour te donner les chiffres.
As-tu été voir les liens vers les aménageurs de fourgon et fourgonnette que je mets à disposition sur ce site (rubrique Les Fourgons) : ça m'étonnerait que tu ne trouves pas ce que tu cherches, sauf bien sûr à vérifier l'aspect budget.
Il faut aussi surveiller les annonces sur Le Bon Coin.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Pays :
France
Réalisation simple, pratique, géniale: http://www.fourgon-passion.com/t2771-le ... et-bernard"
https://plus.google.com/photos/11355351 ... bums?hl=fr"
Véhicule fiable (le plus acheté les artisans) ...
- borneo
- Membre

Je vais parfois à Paris en voiture. Dans les parkings souterrains et dans la rue, rien qu'avec le kangoo, c'est difficile.Pit a écrit :Bonjour
- borneo
- Membre

majelan a écrit :Réalisation simple, pratique, géniale: http://www.fourgon-passion.com/t2771-le ... et-bernard"![]()
Je passerai quelques coups de fil aux artisans qui aménagent des fourgons, mais pour mon usage quotidien, le trafic, c'est trop gros. J'habite en ville, et je n'ai pas de garage, il me faut donc un véhicule discret et facile à garer.
Je serai seule à me servir du véhicule, mon conjoint ayant bien moins de temps libre que moi, et son dos ne lui permet pas le "camping"
Bref, si je résume, j'aimerais aménager un fourgon pas trop gros (longueur maxi entre 4.20 et 4.40m) de type kangoo, partner, caddy, etc avec un siège passager pivotant, une table dinette et un lit simple où on peut s'assoir sans avoir la tête qui touche le toit, d'où le toit relevable.
Les solutions ludospace l'endormi ou yatoo ne me conviennent pas, on voit bien que les gens sont pliés en deux à cause de la faible hauteur.
Je peux prendre l'option de l'utilitaire, car deux places assises me suffisent au quotidien. Je vais ouvrir un topic perso
- borneo
- Membre

Je n'ai pas trouvé d'embases pivotantes pour les petits ludospaces. Dommage.
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Pays :
France
Bonjour à tous

Renseignes-toi auprès des aménageurs de véhicules pour handicapés: vu des sièges pivotants dans des monospaces, voitures de tourisme ... çà peut donc exister ou se bricoler ...borneo a écrit :Je n'ai pas trouvé d'embases pivotantes pour les petits ludospaces. Dommage.