Oliv a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022 07:18
Airboard a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022 21:30
Airboard a écrit : ↑sam. 9 avr. 2022 22:05
Ok merci pour vos infos, mais sur le mien je ne trouve rien, ou dois je chercher l’info svp
Désolé d’insister, mais ne sommes nous pas censé nous fiez aux informations spécifiques laissées sur le sticker d’information
Dans le montant de porte, la ou sont inscrites les pressions de pneus.
perso rien d'autre que la pression des pneus à cet endroit . Pour connaitre la monte autorisée en général on regarde les pneus en place ... Sinon tous les marchand de pneus , garage , ct , ont accès aux montes autorisées .. Méfiance sur internet , on trouve de tout. Sur les bouquins d'origine du camion la monte est notée aussi , mais ce n'est pas complet perso par rapport au certificat
Sinon sur le certificat européen ( anciennement COC ) c'est noir sur blanc , encore faut il l'avoir , perso j'ai du l'acheter pour passer en VASP , cher le bout de papier d'ailleurs ...
Suite à une crevaison en début de semaine, j’ai dû aller faire réparer un pneu et j’en ai profité pour en discuter avec le mécano, il n’a pas su quoi me répondre concernant mon cas, il a juste constaté que j’avais bien une indication de taille mais pas de spécification camionnette, et ni d’indice de charge d’ailleurs
Aujourd’hui, je suis allez voir mon contrôleur technique en lui expliquant Mon problème et lui aussi, n’a pas su quoi me répondre dans l’immédiat. Il va se rapprocher de sa centrale pour ce renseigner.
Je vais bientôt changer mes pneus et j’en lui ai bien expliqué que si je revenais avec la monte d’origine, ce sera des bf goodrich AT, il m’a dit que ça ne pouvait pas passer et je lui ai dit qu’il allait devoir clairement m’expliquer pourquoi neuf, les camions étaient vendus dans cette configuration.
J’attend de ses nouvelles.