J'écume depuis des années le web pour tout ce qui concerne les voyages en van / camping car et même de temps en temps ce qui touche à la voile. Des envies de voyage au long court derrière cette recherche constante d'informations et d'idées voyage ne sont pas étrangères à cela.
Nous avons loué pour la 1ère fois un fourgon aménagé cette année, qui a permit de valider avec madame le fait qu'on aimait ce mode de voyage. Et nous avons en effet été emballé malgré le manque de place et l'aménagement sommaire (à notre goût) dans un fourgon de 5m40. Nous nous lançons donc maintenant dans le choix d'un véhicule pour nous permettre de voyager dans un 1er temps en France et en Europe, puis dans un horizon de temps plus éloigné, autour du monde. Afin de bien cibler le véhicule, est déjà prévu la location d'un Benimar T481 à la Toussaint, véhicule qui nous séduit sur le papier de part sa petite taille passe partout mais une impression de volume intérieur assez formidable de part son lit pavillon. Cette implantation nous plait donc à ce jour plus qu'une autre, mais nous comptons bien essayer d'autres types de véhicules pour le valider, nous ne sommes pas pressés
Je viens donc ici pour récolter encore plus d'informations, et en particulier sur vos expériences en "tout chemin", sujet qui m'interroge beaucoup avec un simple véhicule 2 roues motrices. Nous avons en effet connu un premier plantage dans la boue sur un petit chemin de terre grasse, et le but de ce type de voyage étant (de mon avis) de se rapproche de la nature et de quitter occasionnellement les chemins d'asphalte, je m'interroge donc sur tout ce qui touche à la motricité renforcée, aux types de pneumatiques etc. sans avoir à passer forcément par la case 4x4 (ce qui reste une possibilité).
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur les escapades à venir