Les voeux de ChatGPT pour la nouvelle année !

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Les voeux de ChatGPT pour la nouvelle année !

Hello.
Depuis un peu plus d'un an je me sers de temps en temps de ChatGPT pour lui poser des questions techniques, demander une confirmation quand je suis pas sûr de ma solution, et même une fois il a écrit pour moi le squelette d'un programme informatique !
Par curiosité, après avoir vu ce que lui a demandé une de mes connaissances, je viens de mettre ChatGPT à contribution pour rédiger quelques lignes en bon français pour souhaiter une bonne année à des passionnés de randonnées dans la nature, d'escapades et de voyages en camping-car ou fourgon aménagé.
Voilà sa proposition brute de coffrage (après une seconde de réflexion !), je n'ai rien changé :

"En cette nouvelle année, que chaque sentier parcouru devienne une aventure inoubliable, que chaque escapade dans la nature soit source de découvertes et d'émerveillements. Que les chemins de randonnée vous mènent vers des horizons insoupçonnés, que vos voyages en camping-car ou fourgon aménagé vous offrent la liberté de vous émerveiller devant la beauté du monde.
Que chaque lever de soleil sur un paysage sauvage soit le prélude d'une journée riche en émotions et en souvenirs.
Meilleurs vœux à vous, amoureux de la nature et des grands espaces, pour une année pleine d'aventures, de découvertes et de moments uniques en plein air.
Bonne année !
"

Un peu ampoulé comme style mais c'est pas mal, non ?
Et aucune faute d'orthographe.
;æ"Œ±←ŧ:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France thierryhd24
Participant
Participant
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Les voeux de ChatGPT pour la nouvelle année !

Impressionnant 😳

Sinon BONNE ANNÉE 😁
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

Hello
Damned on a du mourron à se faire :?
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Pays :
France
France

Hello,

On est surtout en train de favoriser la fabrique de gros abrutis qui ne sauront plus réfléchir par eux même.........

Désolé de ma franchise Pierre !

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello Pascal
C'est clair que les outils "d'intelligence" artificielle présentent un certain nombre de dangers pour l'humanité, du genre incitation à la paresse, devenir dépendant de l'outil, perte d'emplois, ... mais il y a des dangers encore plus grands, c'est toutes les manipulations et malversations qui deviennent possibles à tous les niveaux et dans tous les domaines.
Avant de devenir incontournable, toutes les grandes inventions ont fait peur, et certaines continuent (entre autres, le nucléaire).
L'humanité saura-t-elle se dépatouiller avec ce nouvel outil qu'est l'IA ?
Je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que d'autres outils qui sont arrivés au siècle précédent nous ont amené à des trucs qui ne sont pas folichons genre le changement climatique avec tous les impacts qu'il va avoir sur la gestion des catastrophes, sur les pénuries d'eau quand il n'y aura plus de réservoir tampon genre les glaciers du Mont Blanc et d'ailleurs, ...etc... , sans oublier les mouvements de population qui seront provoqués par cette nouvelle ère climatique.

Note bien, concernant l'IA que, pour l'instant en tous cas, ça ne crée rien, ça n'apporte pas d'innovation, donc il reste de la place pour les humains qui sauront gagner du temps grâce à cet outil au bénéfice de leur créativité.
A mon avis, il faut être vigilant, avoir conscience des possibilités de l'outil et surtout des conséquences négatives que cela peut avoir. Et il faut savoir limiter la prise de pouvoir par les GAFAM qui sont aux commandes de tous ces outils et pourront donc les faire évoluer à leur profit et pas à celui de l'humanité. Nos gouvernants auront-ils assez de cou....s pour contrôler / réguler ces boîtes aux moyens financiers énormes ?
;æ"Œ±←ŧ:
Sur ce, je vais méditer dans mon lit !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Pays :
France
France

Coucou Pierre,

Il y a déjà plein de gamins qui font leurs devoirs avec, c'est assez ahurissant..

Déjà que le niveau scolaire est au plus bas, je ne sais pas jusqu'où ça peut aller, mais je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ça aille dans le bon sens.. :INð€@→\ii\:

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Bonjour à tous

https://www.blogdumoderateur.com/limite ... nvenients/ ;)
https://freakonometrics.hypotheses.org/66620 :mrgreen:

[MODE VIEUX CON ON]
En cette période où la recherche d'informations exactes devient de plus en plus difficile (fake news / fausses voix / fausses vidéos / etc), des IA formatées (ce sont des humains avec leurs travers qui fournissent les informations à ingurgiter) vont nous "pondre" des "vérités" plus vraies que nature : seuls quelques initiés dans le domaine considéré verront la supercherie ... :§§ħhh·ð¶ð:

Testez ces IA, notamment dans votre(vos) domaine(s) de compétence : passé le moment de surprise (d'émerveillement ?), vous trouverez des biais de taille, des erreurs discrètes mais essentielles, des âneries, etc. :đŦ¶ı¥®$:
Extrapolez avec des sujets beaucoup plus sensibles ... :§§ħhh·ð¶ð:
[MODE VIEUX CON OFF]
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Pit a écrit : sam. 6 janv. 2024 23:24 Nos gouvernants auront-ils assez de cou....s pour contrôler / réguler ces boîtes aux moyens financiers énormes ?
Les lobbies sont aux commandes partout… on a la réponse et c'est pas réjouissant !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France labarôte
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Pays :
France
France

je comprends mieux le vide sidéral des discours politiques d'aujourd'hui!!!
Un verbiage qui tourne en boucle, enluminé se superlatifs bien sentis.
Il est évident que l'IA va nous faire sombrer un peu plus vers l'abrutissement (les smartphones ont déja commencé).
Mais ces outils sont tellement performants et addictifs que nous nous trouverons toutes les bonnes raisons de les utiliser (malheureusement).
En tout cas ce qui est certain est que l'évolution de nos sociétés va se faire à la vitesse de l'évolution du numérique qui comme vous le savez est quasi exponentiel. Ca promet.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Informatique »